Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

En route vers Aix-les-Bains....

Le meeting de trot d’Aix-les-Bains va bientôt débuter, nous serons de la partie dès la première réunion le 26 juillet prochain, comme chaque année depuis notre installation. L’hippodrome de Marlioz est l’un de nos terrains de chasse favoris, nous avions égalé le record de victoires en 2019 avec nos sept succès durant la quinzaine avant de l’exploser littéralement l’an dernier avec nos 14 couronnes et un taux de réussite avoisinant les 54%. Cette année, il sera très compliqué d’approcher ses chiffres dantesques, nous en sommes conscients, nous espérons tout de même être en mesure de réaliser un excellent meeting en présentant une bonne quinzaine des chevaux de notre effectif.

Quels seront les chevaux en mesure de mettre notre entrainement en valeur ? Difficile de répondre à cette question, nous comptons bien entendu sur Espoir du Marny pour briller dans l’une des deux courses qu’il aura à sa disposition. Le fils de Village Mystic, de retour en forme, ne devrait pas taper loin à condition de rester sage. Félicia de Bess aura également un très bon engagement à sa disposition mais elle devrait retrouver sur sa route l’ogre Espoir du Marny, à moins que nous préférions opter pour un autre engagement afin d’éviter l’affrontement. Darby Kalouma aura également deux bons engagements à venir, il pourrait bien se rappeler à son bon souvenir en l’emportant comme l’an dernier sur cette piste. Nous aurons plusieurs chevaux dans les mêmes tranches de gains, il faudra choisir les meilleures options pour espérer faire bonne figure. Des chevaux de la trempe d’Ebabiela, Darley Hampton ou encore Dakota du Poto pourraient bien se retrouver en concurrence dans l’optique de l’emporter.

Dans la jeune génération, nous avons plusieurs éléments qui pourraient bien se distinguer à l’image d’un Gadir d’Algot, conservé uniquement pour ce meeting ou encore Gaelic de la Giro, nouvelle recrue, qui trouvera quelques belles courses pour montrer son potentiel. Nous comptons également sur des valeurs sûres comme Gipsy Love, Golden Sun Voirons ou encore Gitano Blue pour enflammer la piste d’Aix-les-Bains. Chez nos 4 ans, Hamilton Love pourrait bien remporter sa course tout comme Hippo Prior, ils trouveront quelques belles courses pour espérer monter sur la plus haute marche du podium. Dans la catégorie des amateurs, il faudra encore compter sur Dakota du Poto même s’il risque de ne pas être au summum de sa forme pour aborder ce meeting. Le protégé de Marion Donabedian n’aura pas trop le choix des engagements, le seul rendez-vous qu’il ne devra pas rater se disputera le 1er aout à moins qu’il soit plutôt dirigé en professionnel. Elfix de Neel n’aura pas non plus un choix très important dans la catégorie, il devra absolument se montrer appliqué s’il veut montrer l’étendu de ses moyens sur la piste d’Aix-les-Bains.

Bref, vous l’aurez compris, notre marge de manœuvre sera bien moins importante que les années précédentes, mais si la réussite est au rendez-vous, nous pouvons encore réaliser quelques jolis coups d’éclat. Ne soyez pas surpris si nous n’approchons pas notre record de victoires, mais comptez sur nous pour donner le maximum afin de faire plaisir à nos propriétaires et de passer d’agréables moments en leurs compagnies après les réunions.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Scaringella 22/07/2021 07:06

Bienvenue en Savoie. Au plaisir de vous saluer