Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Hyères

Nous sommes désolés pour ce léger retard à l’allumage, mais les propriétaires de l’écurie GTA et celui de Félin de Bomo sont partis festoyer pour célébrer comme il se doit notre magnifique doublé obtenu hier après-midi sur l’hippodrome de la plage. Nos deux valeureuses combattantes, Ebabiela et Hanna d’Amour ont réussi à s’imposer brillamment au terme de splendide fin de course le long du rail apportant joies et sourires au sein de toute notre petite équipe. Nous sommes également ravis des prestations de Félin de Bomo et Epico Blue qui se sont très bien comportés pour leur rentrée après plusieurs mois d’absence. Bref la journée a été un bonheur absolu, nous avons retrouvé le soupçon de réussite qui nous manquait depuis plusieurs semaines, celui qui fait souvent la différence, de quoi nous rendre pleinement heureux avant d’attaquer la saison estivale.

Ebabiela est une superbe jument, celle que tout propriétaire rêverait de posséder, elle a toutes les qualités requises pour faire plaisir à son entourage que cela soit sur la piste ou en dehors tant elle est un véritable amour à s’occuper au quotidien. Pour sa seconde course de rentrée hier après-midi, la protégée de Jean-Noël Monteiro a encore fait preuve de générosité et d’une combattivité sans égale pour signer son tout premier succès de l’année. Bien partie derrière les ailes de l’autostart, la fille d’Ubriaco a dû voyager nez au vent durant un tour de piste avant de pouvoir se ranger le long de la corde à l’approche du dernier kilomètre laissant les deux chevaux de tête se bagarrer dans la ligne opposée. Notre petite guerrière est restée sagement côté corde, elle a attendu l’ouverture providentielle qui s’est produit à 250 mètres du but avant de venir cracher son feu, tel un dragon « vert » pour prendre le meilleur et résister surement aux derniers assaillants. Nous sommes ravis de sa performance, la jument a pleinement répondu à nos attentes sans être encore au top de sa forme, elle devrait monter progressivement en régime en espérant la voir réaliser un été époustouflant.

Hanna d’Amour avait à cœur de réaliser une bonne prestation après ses dernières sorties ponctuées de quelques disqualifications, elle avait également souvent tendance à ne pas faire preuve d’un énorme courage dans un parcours. Pourtant hier après-midi, la fille de Laetenter Diem a montré un visage que nous n’avions pas encore entraperçu, elle est parvenue à se battre comme une diablesse pour venir s’imposer au courage. Partie honorablement derrière l’autostart, la petite Hanna s’est ensuite portée au côté de l’animateur au bout de la ligne opposée avant de trouver un dos à un tour du but. Légèrement prise de vitesse dans la ligne d’en face, Hanna a choisi le chemin le plus court, celui de la corde, pour aborder le dernier tournant, elle s’est ensuite mis ventre à terre dans la phase finale lorsqu’elle a pu voir le jour, terminant dans une superbe action pour ensuite résister magnifiquement au retour de son principal rival. Ce succès est une véritable satisfaction, la petite Hanna a montré une facette que nous avons grandement appréciée, elle est capable de réaliser de très belles choses sur la piste lorsqu’elle fait preuve de bon vouloir comme hier après-midi. Notre protégée aura encore de très bons engagements à venir dans le courant de l’été, nous espérons qu’elle sera en mesure de répéter cette valeur, si elle y parvient, elle devrait pouvoir nous faire plaisir durant toute la saison.

Félin de Bomo, pour sa part, a réalisé une excellente rentrée, nous ne pouvions pas espérer mieux pour son retour en piste sachant que le cheval n’était pas encore suffisamment prêt pour rivaliser face à ses adversaires du jour. Après un excellent départ en seconde ligne derrière l’autostart, le fils d’Uniclove a très vite perdu son rang par le jeu des relais pour finalement se retrouver parmi les derniers à un tour du but. Félin a suivi assez librement à l’arrière-garde, il s’est ensuite superbement allongé dans la dernière ligne droite, terminant au septième rang en léger retrait des premiers. Pour une rentrée, notre protégé a rendu une très bonne copie, il lui faudra certainement encore un parcours dans les jambes avant de l’envisager pour les premiers rôles. Une chose est sûre, Félin ne possède pas le compte en banque en rapport avec ses qualités, il pourrait très vite y remédier d’ici la fin de l’année s’il montre son meilleur visage.

À la lecture des cotes, nous étions assez surpris de voir Epico Blue aussi plébiscités par les parieurs pour son retour à la compétition dans une discipline, l’attelé, où il ne s’est jamais mis en valeur depuis le début de sa carrière. Nous espérons, à moyen terme, parvenir à nos fins dans cette discipline, mais pour le moment Epico Blue demeure le vrai cheval de trot monté, il n’est pas encore assez sûr et maniable pour prétendre aux première places à l’attelé. Hier après-midi, le protégé de l’écurie GTA a pourtant rendu une excellente partition pour son retour en piste après plusieurs mois d’absence, il était encore à la lutte pour une quatrième ou cinquième place lorsqu’il a commis une nouvelle faute d’allure dans la phase finale. Le fils de Village Mystic a démontré son retour en forme, il a fourni un bel effort devant les tribunes pour se porter au côté de l’animateur, il a suivi assez facilement jusqu’à l’entame du dernier virage, qu’il a eu un peu de mal à négocier, puis une fois que nous avons légèrement ouvert les mains, le cheval a commencé à stepper pour finalement se montrer fautif dans la dernière ligne droite. Cette sortie lui aura été profitable, il sera certainement bien plus à son affaire lors de sa prochaine tentative sur cette piste où il aura la chance de retrouver son vieux complice Ryan Thonnerieux sur son dos.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir à vous et félicitations. Cà fait plaisir ce partager ces articles qui sont les résultats d'un boulot acharné. Bien vu. Bisous après de Ismael de ma part et bisous à toute la team car vous faites un boulot de dingue sans défoncer vos pensionnaires..... Biz auprès de Hamza et continuez... Je vous suis toujours. Le boulot est exceptionnel. Bravo.
Répondre