Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Bollène

L’écurie comptait obtenir de bien meilleurs résultats au cours de la première réunion annuelle à Bollène mais les circonstances de courses en ont décidé autrement. Hippo Prior a parfaitement répondu à nos attentes en se classant au second rang, le cheval a su mettre un magnifique coup de rein final pour s’assurer du premier accessit. Golden Sun Voirons, pour sa part, a perdu le bénéfice de ses efforts dans l’épreuve montée du jour en se montrant indélicat dans les derniers mètres de course alors qu’il avait l’assurance de conclure sur le podium. Quant à Eclair de Nice, sa prestation dans l’épreuve réservée aux apprentis n’aura pas été des plus rassurantes, nous sommes même plutôt inquiets sur son état de forme générale.

Parfois, nous savons agir avec patience, une vertu essentielle et obligatoire hier après-midi à Bollène pour Hippo Prior s’il voulait prétendre aux premières places au vu des circonstances de course. Le fils de Lontzac ne s’est pas précipité au départ, il a assuré ses premiers mètres pour rester sagement parmi les derniers durant une bonne partie du parcours évitant ainsi les aléas du parcours. Le petit Hippo est ensuite passé à l’offensive dans la ligne d’en face, esquissant une petite foulée de galop au passage, avant de repartir de plus belle à l’attaque pour se rapprocher du groupe de tête. Dans la phase finale, notre protégé a eu beaucoup de mal à trouver l’ouverture avant de pouvoir passer entre deux concurrents à la lutte pour les places, Hippo a finalement mis un bon coup de rein final pour s’assurer surement le premier accessit. Cette place d’honneur est une excellente nouvelle pour son entourage, ce chèque va lui permettre de trouver des engagements intéressants durant la période estivale pour ainsi poursuivre sa progression et espérer gonfler son compte en banque.

Golden Sun Voirons est un vrai intermittent du spectacle, il est capable du pire comme du meilleur, difficile dans ces conditions de pouvoir se projeter avant coup. Le fils de The Best Madrik a montré son côté sombre dans l’épreuve montée du jour en se montrant fautif aux abords du poteau alors qu’il luttait activement pour la seconde place. Pourtant tout s’était parfaitement déroulé pour le petit Goldy, il s’est retrouvé très vite en tête après avoir été le plus prompt aux lâchés des élastiques. L’associé de Ryan Thonnerieux a ensuite mené grand train mais contraint de contrer le futur lauréat à un tout de l’arrivée, cet effort aura certainement mis fin à ses ambitions de victoire. Notre protégé s’est ensuite fait surprendre à la corde par ce dernier avant de lutter assidument pour la seconde marche sur le podium mais comme souvent avec Golden, le cheval s’est montré fautif à quelques encablures de l’arrivée, passant le poteau au galop, alors qu’il était assuré de la troisième place. Cette 13e disqualification en 21 tentatives nous reste en travers de la gorge, le cheval a encore fait preuve de mauvais vouloir lorsqu’il a fallu lutter, il a rendu les armes en répondant par une faute, ce qui est assez récurrent avec lui. Golden Sun Voirons a tout de même quelques excuses à faire valoir, nous n’allons pas lui faire porter l’entière responsabilité de cette énième disqualification. Cependant, il nous doit une revanche, il devra se montrer appliqué jusqu’au bout la prochaine fois pour se faire pardonner de cette nouvelle erreur de trajectoire.

Le petit Eclair de Nice n’a pas été à la fête dans l’épreuve réservée aux apprentis, le fils de Nuage de Lait n’a été que l’ombre de lui-même. Nous émettions des doutes sur son état de forme avant le coup, ses derniers travaux du matin nous avaient quelque peu alerté mais nous le pensions tout de même capable, sans être à 100% de ses moyens, de pouvoir prétendre aux premières places. L’associé d’Ismaël Momoh-Dominguez, très vite positionné aux côtés de l’animateur, est resté posé nez au vent, évitant au maximum d’effectuer des efforts superflus dans cette position. À un tour du but, Eclair de Nice n’avait pourtant plus rien dans le moteur, il s’est éteint totalement, notre apprenti a eu le bon reflexe en arrêtant son partenaire, évitant ainsi de lui faire mal inutilement. Sa prestation est assez inquiétante, Eclair a un problème de santé que nous n’avons pas décelé pour le moment, ses prises de sang sont pourtant normales mais le mal est certainement ailleurs. Le fils de Nuage de Lait va avoir droit à une batterie d’examen assez poussé histoire d’avoir tout entre les mains pour comprendre et agir en conséquence.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article