Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Vivaux

Ne vous inquiétez pas, l’écurie a le moral au beau fixe malgré la mauvaise passe que nous traversons actuellement, nos chevaux se portent à merveille, il n’y a aucune raison que le vent ne finisse pas par tourner en notre faveur dans les prochaines semaines. Ce samedi à Vivaux, nous comptons bien réaliser quelques-coups d’éclat, le vieux Cosmos de Queray peut tout à fait se distinguer à nouveau sur la selle tout comme Gipsy Love qui semble bien apprécier le profil du tracé. Quant à Gold de la Côte, il essayera de venir jouer les trublions au vu de sa situation aux 25 mètres.

Une sortie sous notre entrainement pour une victoire obtenue à l’Isle sur la Sorgue après une âpre bataille jusqu’au passage du disque final, tel est le palmarès de Cosmos de Queray pour le moment. Pas revu depuis ce succès, le cheval est resté bien au travail, il est aussi bien qu’avant son succès, de quoi être assez optimiste avant ce nouveau rendez-vous sous la selle. L’engagement est relativement intéressant, le fils de Fortuna Fant se trouve assez bien situé au plafond des gains et la piste de Vivaux pourrait bien servir ses intérêts, ce profil de tracé devrait particulièrement bien lui plaire, à lui maintenant de le démontrer. Nous ne sommes pas certains que l’effet D4 l’améliore indéniablement, c’est pourquoi nous préférons lui garder un peu de confort sous les pieds pour ce rendez-vous en le présentant seulement déferré des antérieurs. S’il montre le même visage qu’en dernier lieu, l’associé de Ryan Thonnerieux n’a aucune raison de ne pas confirmer, une place sur le podium est largement envisageable.

Gipsy Love est un chic cheval, il répond souvent présent et déçoit rarement même si nous sommes restés un peu sur notre faim lors de ses deux dernières tentatives. En dernier lieu, il a tout de même montré un bien meilleur visage, il a bien soutenu son effort jusqu’au bout dans la longue ligne droite d’Avignon pour finalement conclure au quatrième rang, un bon résultat même s’il aurait mérité mieux au vu de sa prestation. Le fils d’Up and Quick n’a couru qu’à une seule reprise sur la piste de Vivaux pour une 3e place, autant dire qu’il ne sera pas gêné par le profil du tracé, il peut encore se distinguer sur ce petit anneau. Bien situé à la limite du recul, le protégé de David Holzapfel possède encore les moyens de conclure sur le podium.

Gold de la Côte a montré des moyens l’an dernier lorsqu’il est arrivé dans le sud-est, il a souvent laissé des regrets et des promesses qu’il n’a jamais pu vraiment concrétiser par la suite. Le fils de Ready Cash traverse une mauvaise passe, il n’est plus aussi bien que l’an dernier, nous avons beaucoup de mal à le retrouver à son meilleur niveau mais nous ne désespérons pas de le revoir au mieux dans les prochaines semaines. Difficile d’être d’un optimisme débordant avant le coup au vu de ses derniers résultats, de plus, il n’aura pas la partie facile aux 25 mètres, l’associé de David Bekaert aura besoin d’un parcours sur mesure pour espérer accrocher un bon chèque.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article