Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
15 Juin 2021
L’écurie n’est pas dans une phase de forme optimale actuellement contrairement aux années précédentes à la même période, on peut même dire que nous sommes un peu dans l’expectative sur certains sujets composant notre effectif. Ce mercredi à Borély, nous déléguerons deux partants sans ambitions particulières, Darby Kalouma sera certainement trop juste pour espérer les premières places alors que le magnifique Elfix de Neel essayera de jouer les trouble-fêtes dans la catégorie des amateurs.
Darby Kalouma n’a pas encore pu mettre tout son potentiel en exergue depuis le début de l’année, la faute à quelques soucis de santé qui l’ont freiné dans son élan, mais vous avez pu constater qu’il a tout de même pu se mettre en évidence à deux reprises. En effet, il a obtenu une bonne quatrième place à Avignon qu’il n’a pu confirmer la sortie suivante, il s’est montré indélicat dans les derniers mètres du parcours alors qu’une place semblait à sa portée. Le protégé de Michel Torres-Arnau n’est certainement pas encore au summum de sa forme mais il s’en rapproche doucement, suffisamment pour bientôt se mettre en valeur. Dans ce lot bien composé, rien ne sera facile, il devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart avec le numéro 11, autant dire qu’il sera bien compliqué de viser les belles allocations. Darby devrait courir sagement et tâchera de tracer une belle ligne droite, histoire de ramasser quelques morts avant de viser plus haut. Chances secondaires.
Elfix de Neel est un intermittent du spectacle, irrégulier au possible, il perd souvent toutes chances sur des fautes au départ, son talon d’Achille, comme en dernier lieu à Carpentras dans une épreuve réservée aux amateurs où il a concédé beaucoup de terrain au départ avant de conclure plaisamment en retrait au quatrième rang. Non dénué de moyens, il est capable de fulgurance lorsqu’il a la chance d’avoir le bon parcours, il sait conclure de très belles manières s’il parvient à courir masquer. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, tout dépendra de sa faculté à s’élancer sur la bonne jambe et du parcours mais si tout se déroule parfaitement, l’associé de Gaétan Nakache peut espérer accrocher une placette.