Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Hyères

Ce nouveau rendez-vous sur l’hippodrome de la plage permettra à quelques chevaux de l’écurie d’effectuer leur rentrée après une longue absence. Félin de Bomo et Epico Blue seront de retour sur un hippodrome, ils n’auront pas la partie facile au vu de leur situation en seconde ligne derrière l'autostart mais l’essentiel est ailleurs, ils doivent surtout retrouver le rythme de la course avant d’avoir d’autres ambitions. Nous comptons avant tout sur Ebabiela et Hanna d’Amour pour mettre notre entrainement sur le devant de la scène, les deux juments sont tout à fait capables de faire bonne figure, il faudra compter avec elles.

Ebabiela a fait sensation pour sa rentrée en amateur en concluant au troisième rang au terme d’une splendide ligne droite, la petite jument a fini à la vitesse du vent après avoir longuement patienté puis a superbement jailli tout à la fin. Certes, il ne s’agissait que d’une course d’amateur mais le style était plaisant et surtout elle a démontré que son état de forme était bien plus avancé que nous pouvions le penser. Dans ce lot bien composé, rien ne sera facile pour autant, mais la fille d’Ubriaco a déjà montré son aptitude sur les tracés à main droite, de plus, elle sera présentée pieds nus afin d’avoir tous les atouts dans sa manche. Si elle fournit sa valeur, rien ne lui interdit de prendre une part active à l’arrivée, nous comptons sur elle pour conclure à l’une des cinq premières places.

Hanna d’Amour était drôlement fâché en dernier lieu à Borély, elle est partie au grand galop alors que nous comptions sur elle pour réaliser une bonne performance. La fille de Laetenter Diem n’est pas de tous les jours, elle peut parfois se montrer indélicate comme se montrer sous son meilleur jour en atteste son brillant succès obtenu à Avignon ou sa seconde place à Carpentras. La petite Hanna possède de la qualité lorsqu’elle est décidée à rester au trot, elle vaut largement un lot de ce genre, du moins pour espérer accrocher une bonne place sans être déferré totalement. Bien située en première ligne derrière l’autostart, nous espérons une bonne prestation de sa part, sans faute, si elle y parvient, elle peut largement s’insérer à l’arrivée.

Félin de Bomo est de retour sur un hippodrome, le fils d’Uniclove a pris de longues vacances d’hiver, il avait vraiment besoin d’un long break après avoir été sur la brèche depuis ses premiers pas en compétition. L’an dernier, le bel alezan a réalisé une très belle saison, signant notamment deux beaux succès à Borély et à Hyères et en s’emparant de nombreux accessits, il a même appris à volter sans faire de fautes ce qu’il était incapable de faire auparavant. Pour sa rentrée, Félin ne sera pas prêt pour livrer bataille pour les premières places, il n’est pas encore à 100% de ses moyens et possède quelques kilos en trop sur la balance, il aura besoin d’un ou deux parcours avant d’être fin prêt. L’impasse est conseillée.

Epico Blue est revenu de son petit séjour chez Mathieu Mottier, il s’est bien éclaté durant cette petite campagne en alignant quelques jolis succès sous la selle à Angers, Cabourg ou encore Lyon-la-Soie. Victime d’un petit souci à une jambe, le protégé de l’écurie GTA est désormais totalement remis et il a retrouvé des couleurs au travail le matin, il est comme à son habitude, impressionnant sur les pistes d’entrainements. Pour cette rentrée à l’attelé, le fils de Village Mystic risque d’être encore un peu court pour viser les bons chèques, nous attendons surtout un parcours propre de sa part, sans faute, histoire de le voir à l’œuvre à l’attelé. Nous sommes certains qu’il possède un avenir dans cette discipline, à lui de nous le démontrer. Une surprise de sa part n’est jamais à exclure avec lui-même si cela s’annonce compliqué.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article