Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Bollène

L’écurie sera présente ce dimanche pour la première des deux réunions annuelles sur l’hippodrome de Bollène, nous déléguerons trois de nos élèves avec quelques ambitions. Récent lauréat au trot monté, Golden Sun Voirons pourrait bien doubler la mise s’il daigne rester sage alors qu’Hippo Prior trouve une belle occasion de se mettre en valeur. Eclair de Nice, pour sa part, possède la qualité nécessaire pour apporter satisfaction à son apprenti Ismaël Momoh-Dominguez.

Golden Sun Voirons semble avoir trouvé sa voie dans la discipline du trot monté, il aura fallu être patient avant qu’il ne montre ses qualités mais au vu de ses plus récentes tentatives avec la selle sur le dos, il semble être sur la bonne voie. Dernièrement, il s’est imposé brillamment à Oraison confirmant sa bonne troisième place obtenue à L’isle sur la Sorgue, son jockey, Ryan Thonnerieux semble avoir trouvé les bons boutons après une collaboration chaotique l’an dernier. Dans cette épreuve, il trouve une belle occasion de se distinguer à nouveau, bien situé à la limite du recul et sans ses chaussures, il s’annonce comme un candidat sérieux pour les premières places à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours.

Hippo Prior est en constant progrès depuis son acquisition à réclamer, il a montré certains moyens, notamment en dernier lieu à Carpentras où il s’est perdu dans ses allures alors qu’il se trouvait idéalement bien placé dans le dos de l’animateur, sans cette faute, il n’aurait pas été loin de la vérité. Le fils de Lontzac est bien plus à l’aise sur les tracés à main droite, ce parcours va lui convenir à merveille et il pourrait bien réaliser une bonne performance. En effet, le cheval trouve un lot bien relevé que lors de ses précédentes tentatives, il devra s’élancer aux 25 mètres mais avec un bon parcours, il garde son mot à dire pour décrocher un très bon chèque. Au vu de ce qu’il nous montre, il possède largement les moyens de viser le podium.

Eclair de Nice a désormais deux courses dans les jambes, ses deux courses de rentrée ont été assez bonnes dans l’ensemble notamment la dernière en apprenti avec Ismaël Momoh-Dominguez, il a même couru bien mieux que nous l’espérions, démontrant qu’il était sur la bonne voie pour retrouver toutes ses sensations. Oui mais, car il y a un mais, le fils de Nuage de Lait reste sur plusieurs exercices matinaux inquiétant, il est loin d’être rassurant, ses boulots nous laisse perplexe et nous avons bien du mal à comprendre son état actuel. Dans ce lot, il trouve pourtant des conditions de course idéale au plafond des gains, de plus, il aura l’avantage de s’élancer au premier échelon, vu qu’il sera associé à Ismaël Momoh-Dominguez, un avantage de 25 mètres étant accordé aux apprentis n’ayant pas gagné 3 courses. Si notre petit Eclair fournit sa valeur, il pourrait bien surprendre agréablement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article