Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Avignon

Ce dimanche à Avignon, nous déléguerons deux de nos champions au cours de la réunion, Félicia de Bess et Espoir du Marny s’affronteront pour la toute première fois dans l’épreuve phare de la réunion avec l’ambition d’y faire bonne figure. Ils ne seront pas les seuls à espérer se mettre en valeur, nous comptons également sur la petite Haby de Gouye pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles alors qu’Elfix de Neel essayera de rester sage pour espérer décrocher un bon chèque.

Félicia de Bess a désormais deux courses dans les jambes, sa dernière sortie à Borély lui a bien ouvert les poumons, la jument est allée devant et n’a calé qu’au tout début de la ligne droite d’arrivée, preuve qu’elle est incontestablement sur la montante. La fille de Laetenter Diem n’est plus à présenter, elle est douée mais également extrêmement froide, il faut sans cesse être avec elle si nous ne voulons pas qu’elle s’endorme durant le parcours. Félicia aime dominer son sujet, elle est bien meilleure lorsqu’elle peut prendre les devants et animer les débats, ce qu’elle devrait faire lors de ce rendez-vous où elle nourrira quelques ambitions. Bien située au premier poteau, présentée pieds nus, notre petite championne devrait pouvoir faire bonne figure, elle peut éventuellement manquer encore d’une course pour être à 100% de ses moyens, mais nous espérons que cela ne sera pas le cas. Si elle montre son meilleur visage, l’associée de Stéphane Cingland ne devrait pas être loin du compte pour conclure à l’une des cinq premières places.

Espoir du Marny reste sur deux échecs, dont le dernier sur cette piste d’Avignon où il a connu un souci d’embouchure peu après le départ, de quoi le mettre hors course d’entrée de jeu. Le fils de Village Mystic ne doit pas être condamné sur cette sortie, il vaut bien mieux que ces dernières performances, nous espérons qu’il sera en mesure de le démontrer à l’occasion de cette épreuve qui semble, au papier, dans ses cordes. Espoir est en bonne condition physique, même si nous ne l’avons pas encore au mieux, il semble tout de même apte à réaliser une bonne performance. Pour cela, il devra faire preuve de bonne volonté, car ne l’oublions pas, Espoir est un cheval de classe mais il possède son petit caractère, il est capable de nous jouer un mauvais tour à tout moment comme en dernier lieu. Ferré et au second échelon, notre petit champion va courir comme il sait le faire, et si tout se déroule sans accroc, il devrait pouvoir jouer un rôle actif dans cette épreuve. Nous comptons sur lui pour se réhabiliter. 

Haby de Gouye est une chic jument de province, elle performe sur l’herbe en atteste ses résultats depuis le début de sa carrière, notamment son brillant succès sur cette piste ou sa seconde place en dernier lieu, toujours à Avignon, où elle a dû abdiquer dans les derniers mètres du parcours. La fille de Séduisant Fouteau est en pleine forme, elle est pleine peau ce qui nous incite à la confiance avant ce nouveau rendez-vous à Avignon. La protégée de Didier Gouyette est souvent dépendante du parcours, elle a besoin d’un bon déroulement de course pour donner sa pleine mesure dans la phase finale comme ce fut le cas lors de son succès en mai dernier. Notre protégée aura la lourde tâche de s’élancer au second échelon, comme en dernier lieu, elle sera présentée sans ses chaussures pour espérer confirmer sa bonne passe actuelle. Si tout se déroule sans accroc, la petite Haby sera encore à redouter, elle peut encore prendre une part active à l’arrivée.

Elfix de Neel est toujours aussi imprévisible, capable du pire comme du pire au départ comme en dernier lieu à Borély où il s’est encore élancé au petit galop. Le fils de Panache de l’Iton ne brille pas par sa régularité, c’est un intermittent du spectacle, il peut tout à fait se mettre en valeur s’il se décide à partir au trot comme se retrouver dans la colonne des disqualifiés. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il retrouvera Julien Hamelet au sulky et aura l’avantage de partir au premier échelon, il sera déferré des antérieurs contrairement au fois précédente, bref il possède quelques atouts dans sa manche. Sage à la volte, il possède la qualité nécessaire pour accrocher les bonnes places, tout dépendra de son bon vouloir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Verchere 26/06/2021 08:27

Bravooo ????????????et bonne chance