Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Une journée à Senas en images

Le déconfinement est à ses balbutiements pour le plus grand bonheur des Français, l’interdiction de se déplacer à travers les régions est enfin levée, nous pouvons petit à petit commencer à rêver de vivre normalement. Ce mardi matin, nous avons pu le constater avec la présence de quelques propriétaires venus à Senas pour voir leur cheval au travail et passer une agréable journée en compagnie des chevaux de l’écurie. Ces moments sont toujours forts appréciables pour l’ensemble de l’écurie, la bonne humeur est de rigueur même si le plus important, en ce moment, est le travail de nos chevaux. Nous devons absolument remettre en route les chevaux qui ont hiberné tout l’hiver. Mardi matin, plusieurs éléments importants de l’écurie étaient au boulot, Félicia de Bess, Félin de Bomo, Dakota du Poto ou encore Ebabiela et Hold Blue ont pu s’exercer en vu de retrouver la forme le plus rapidement possible. Le chemin est encore long avant qu’ils ne soient fin prêts à faire leur retour sur les hippodromes, mais nous nous en rapprochons tout doucement. Nous comptons beaucoup sur ses éléments durant la période estivale pour faire tourner la boutique.

Les copropriétaires d’Elfix de Neel et Hippo Prior étaient présents ce mardi, l’un d’entre eux, Thierry Carosini en a profité pour monter sur le fiacre pour travailler le magnifique Elfix. A priori, il a pris énormément de plaisir à travailler son cheval qui devrait en principe être vu du côté de l’Isle sur la Sorgue lundi prochain dans la catégorie des amateurs.

Titi Carosini totalement dans son élément au sulky de son Elfix.

Elfix de Neel a apprécié ce petit travail avec son copropriétaire

Gipsy Love s’est également exercé et au vu de son travail, il n’est plus très loin de sa forme optimale. Son exercice matinal a été plutôt satisfaisant, il semble avoir retrouvé ses sensations de l’an dernier en espérant qu’il sera en mesure d’obtenir les mêmes résultats.

Nous avons également récupéré un vieux tonton au doux nom de Cosmos de Queray, un fils de Fortuna Fant qui s’est souvent distingué sous la selle par le pass. Pour son premier exercice sous nos ordres, il semblait quelque peu perdu, il lui faudra quelques jours d’acclimatation avant de se sentir comme chez lui.

La matinée s’est conclue par une petite transformation physique pour Inuits d’Em. En effet, le protégé de Philippe Savinel a perdu ses attributs masculins pour devenir hongre, il pourra désormais se consacrer pleinement à son travail plutôt que de s’imaginer entourer de juments. Le fils de Rancho Gédé, récent 3e à Lyon-Parilly, aura besoin de plusieurs semaines de repos, il sera sous surveillance durant une semaine avant d’entamer sa convalescence.

Darby Kalouma a été très attentif au travail de ses petits copains.

La belle Hold Blue se prépare doucement mais surement.

Félin de Bomo bientôt de retour mais pas avant d'avoir perdu son petit embonpoint, le même que celui de son copropriétaire

Félicia de Bess toujours aussi magnifique, son retour est très attendu.

Hippo Prior s'acclimate gentiment à son nouvel environnement.

 

Félin de Bomo pas encore au top.

Dakota se raffraîchit avant d'attaquer son exercice matinal

Elfix et Titi en pleine action

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article