Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Retrouvaille avec le public à partir du 19 mai.

À compter du 19 mai, les hippodromes vont pouvoir à nouveau accueillir du public dans une limite de 1000 personnes, une première étape avant une réouverture totale des champs de courses dans le courant de l’été. Cette annonce est un véritable soulagement pour tous les professionnels, nous allons pouvoir de nouveau partager nos joies ou nos déceptions avec les turfistes, la sinistrose des écuries les jours de courses va enfin prendre fin. Il faudra tout de même bien respecter les gestes barrières et le cahier des charges, le virus est encore présent parmi nous, la prudence s’impose à nous pour notre bien et celui d’autrui.

Dans un premier temps, 1000 personnes maximum seront autorisées à se rendre sur tous les hippodromes de l’hexagone. A priori la notion de public ne prendra pas en compte le personnel ou les accompagnants d’un cheval dans les écuries. En effet, un cheval aura droit à quatre accompagnants, à savoir son lad, entraîneur, driver et propriétaires ou représentants. De plus, les instances pourraient offrir 3 invitations pour chaque cheval partant afin de permettre à l’entourage, les éleveurs ou autres de pouvoir retrouver le chemin des champs de courses. Ces trois personnes seront par contre considérées comme faisant partie intégrante du public. À partir du 9 juin, la jauge remontera à 5000 personnes si tous les feux sont au vert, c’est pourquoi il faudra bien respecter tous les gestes barrières et la distanciation sociale pour éviter une nouvelle flambée de l’épidémie.

Avec ces nouvelles mesures, nos propriétaires et leurs entourages sont en joies, ils vont enfin pouvoir revoir leurs chevaux sur toutes les pistes de la région et d’ailleurs, nous savons déjà qu’ils seront au rendez-vous. Avec la réouverture des terrasses, nous espérons bien pouvoir fêter quelques victoires aux champagnes en fin de réunion ou dans un restaurant en respectant la limite des 6 personnes maximales autorisées pour le moment. Vivre à peu près normalement à nouveau aura un impact sur le moral de tous, à commencer par nous. Nous sommes impatients de retrouver tout le monde au plus vite afin de tout partager avec nos propriétaires et vous. Bienvenue dans le monde normal.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

acheter une étoile 28/05/2021 09:19

ca avait l'air super sympa, merci du partage