Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Oraison et Cluny

Le 13e sacre de la saison pour l’écurie est à mettre au crédit de Golden Sun Voirons, victorieux hier après-midi à Oraison pour la première fois au trot monté. Le partenaire de Ryan Thonnerieux s’est pleinement racheté en ouvrant son compteur victoire cette année après une longue série de disqualifications. Nos autres élèves ont été moins en réussite, Gadir d’Algot était encore à court de condition pour espérer un résultat alors que du côté de Chatillon-sur-Chalaronne, Facétieux et Hippo Prior ont joué de malheurs en étant dans tous les mauvais coups.

Lorsqu’il est décidé et appliqué, Golden Sun Voirons est capable de faire de très belles choses sur la piste, il a eu tendance à l’oublier depuis le début de la saison mais ce samedi à Oraison, il a remis l’église au centre du village en s’imposant nettement dans la discipline du trot monté. Bon troisième dans la spécialité en dernier lieu à Carpentras, il avait mis fin à une longue série de disqualifications, nous attendions forcément une confirmation hier après-midi. L’associé de Ryan Thonnerieux s’est très bien élancé à son échelon avant d’être repris dans le premier tournant pour ensuite se positionner dans le sillage des premiers. Bien placé en embuscade, le petit Goldy a suivi assez librement lors de l’accélération des premiers dans la ligne opposée, il s’est ensuite calé dans le sillage de l’animateur dans l’ultime virage avant de plonger en dedans à l’entame de la phase finale. La suite ne fût qu’une simple formalité, Golden Sun s’est échappé sans laisser le soin à personne de l’approcher pour signer son tout premier succès au trot monté. Cette victoire est une réelle satisfaction après toutes les bêtises qu’a pu commettre le fils de The Best Madrik depuis le début de l’année, il s’est enfin racheté pour notre plus grand plaisir. Disqualifié à 12 reprises en 20 sorties, Golden Sun Voirons détient le triste record de l’écurie à ce niveau avec 65% de disqualifications à son actif. Le petit Goldy possède des moyens, à lui de les mettre en pratique sur la piste tout au long de la période estivale en espérant surtout qu’il ne retombe pas dans ses travers trop souvent.

Gadir d’Algot était beaucoup trop court pour espérer jouer un quelconque rôle hier après-midi même si nous espérions le contraire. L’associé d’Ismaël Momoh-Dominguez n’a été qu’un simple figurant, il a même eu beaucoup de mal à suivre le rythme avant de lâcher totalement prise dans la ligne opposée. Le fils de Jasmin de Flore aura peut-être encore besoin d’un parcours dans les jambes avant d’être pleinement compétitif, il est encore trop tôt pour le dire, il va continuer à s’exercer pour pouvoir retrouver son meilleur niveau en vu des grandes joutes estivales.  

Notre déplacement à Cluny a été beaucoup moins fructueux, nos deux compères n’ont pas vraiment été brillants, Hippo Prior a dû se contenter d’une simple 6e place alors que Facétieux a connu beaucoup trop de malheurs dans l’épreuve phare de la réunion pour espérer obtenir un bon résultat. Au vu de sa récente fin de course à Vivaux et de ses derniers travaux, nous avions pourtant quelques espoirs avec le fils de Niky malheureusement les aléas de la course ne lui ont guères été favorables. Facétieux trouvait pourtant une belle occasion de se distinguer, nous sommes relativement déçus du résultat et espérons qu’il sera vite en mesure de rebondir. Quant à Hippo Prior, il a mieux couru que son compagnon de voyage, sans être non plus très heureux durant le parcours, il a surtout montré ses limites sur les parcours à main gauche, nous sommes persuadés qu’il sera bien plus à l’aise à droite. Le fils de Lontzac aura tout de même eu le mérite de décrocher son tout premier chèque pour son nouvel entourage en espérant que le prochain sera bien plus important.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article