Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Borély

Nous comptions surtout sur Hanna d’Amour pour conclure le mois de mai de la plus belle des manières, malheureusement pour nous, la petite jument en avait décidé autrement en se montrant indélicate dès le départ. Félicia de Bess, pour sa part, s’est fort bien comportée pour sa seconde tentative de l’année, elle a longuement animé l’épreuve avant de rendre les armes dans la dernière ligne droite.

Analyser la course d’Hanna d’Amour ne va pas être très compliqué, la fille de Laetenter Diem a encore fait preuve de mauvais vouloir en se montrant fautive dès le départ. La petite Hanna ne manque pourtant pas de moyens, surtout dans cette catégorie où elle peut largement se mettre en valeur, mais pour espérer rivaliser, elle va devoir apprendre à canaliser sa fougue. Après sa disqualification, la protégée de Marion Donabedian a bien travaillé à l’arrière-garde, elle a suivi librement en retrait avant de finir plaisamment, elle aurait certainement pris une part active à l’arrivée sans sa bêtise en début de parcours. Hanna va devoir se racheter dès sa prochaine sortie, elle nous doit une revanche.

Nous ne sommes pas comme tout le monde, il est très difficile pour nous de rester à l’arrière-garde et de faire le tour tranquillement. Non, hors de question, rien de mieux que d’aller de l’avant pour situer le niveau de forme ou de préparation d’un cheval. Pour sa seconde course de rentrée, Félicia de Bess aura fait mal au peloton ainsi qu’aux favoris, elle a longuement animé l’épreuve malgré son rendement de distance, il faut dire qu’elle a été la plus véloce à son échelon pour ensuite se porter au commandement dès le premier passage de la ligne opposée. La fille de Laetenter Diem n’a pas amusé la galerie en imprimant un rythme soutenu à l’épreuve, elle a commencé à donné des signes de lassitude dans le dernier tournant avant de bien repartir dans la phase finale, insuffisamment tout de même pour espérer décrocher un chèque. Pour sa rentrée, notre petite championne s’était déjà bien comportée, mais cette fois-ci, elle a prouvé qu’il ne lui manquait plus grand-chose avant d’être pleinement compétitive, encore une course dans les jambes et elle pourra viser à nouveau les premières places.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article