Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cavaillon

La traditionnelle réunion matinale de Cavaillon n’aura pas été d’une grande réussite pour l’écurie, aucun de nos deux élèves n’aura été en mesure de répondre présents pour les premières places. Dakota du Poto aura été malheureux dans l’épreuve montée du jour alors que Gold de la Côte aura rendu une copie vide pour l’une de ses dernières sorties sous notre entrainement.

Pour sa troisième tentative au trot monté de sa carrière, Dakota du Poto a encore été disqualifié en jouant de malheurs à l’entame du tournant final. En effet, le fils de Succès du Poto, grand animateur de l’épreuve après un bon départ, s’est fait déborder par le futur lauréat, celui-ci s’est rabattu un peu sèchement ce qui a entraîné la faute de notre « Potofeu ». Le partenaire de Ryan Thonnerieux n’aurait certainement pas pu lutter activement pour la plus haute marche du podium, mais sans cet incident, il aurait pu espérer un bon classement et ainsi obtenir son premier chèque dans la discipline. Au vu de sa prestation, le protégé de Marion Donabedian a démontré un bon visage au trot monté ainsi qu’une forma ascendante, il devrait pouvoir se mettre en évidence incessamment sous peu. Le « Potofeu » de 2020 devrait être bientôt de retour.

Gold de la Côte n’y est plus du tout, il vient d’enchaîner une énième sortie décevante qui devrait lui valoir une exclusion de 45 jours. Bon dernier dès le repli des ailes de l’autostart, le fils de Ready Cash n’a jamais été en mesure d’améliorer cette position durant le parcours, terminant au dernier rang en net retrait des premiers. Au vu de ses plus récentes performances, il nous sera bien difficile de faire mieux que ce nous faisons actuellement, nous ne voyons pas comment améliorer la situation, il y a de fortes chances qu’il s’en aille sous d’autres cieux dans les prochaines semaines. Le petit Goldy nous avait pourtant donné quelques espoirs après ses premières tentatives mais force est de constater que nous ne sommes pas en mesure de le ramener vers les sommets.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article