Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Chatillon-sur-Chalaronne et L'isle sur la Sorgue

L‘écurie sera scindée en deux ce lundi 8 mai, un camion sera en route vers Chatillon-sur-Chalaronne avec deux de nos élèves en l’occurrence Gipsy Love et Expert de la Côte quand l’autre prendra la direction de L’Isle sur la Sorgue avec Hold Blue, Elfix de Neel et Cosmos du Queray. Nos meilleures cartouches seront certainement Gipsy Love qui possède les moyens de faire bonne figure à l’instar d’une Hold Blue capable du meilleur même pour sa rentrée. Nous resterons attentifs au comportement d’Expert de la Côte qui a besoin de rassurer alors qu’un Elfix de Neel ou un Cosmos du Queray sont capables de surprendre agréablement.

Chatillon :

Gipsy love vient de démontrer son retour au premier plan en s’emparant d’une excellente troisième place à Pont de Vivaux, le cheval a longuement animé l’épreuve avant de faire preuve de générosité pour conserver une place sur le podium. Avec deux courses de rentrée dans les jambes, il ne devrait plus être trop loin de sa forme optimale, il ne sera peut-être pas encore à 100% de ses moyens mais il sera suffisamment affûté pour prétendre aux premières places. Cet engagement est fort intéressant, proche du plafond des gains, il devrait bien tenir sa partie dans ce lot qui semble dans ses cordes au papier. Présenté pieds nus, le fils d’Up and Quick ne devrait pas être très loin de la vérité, s’il fournit sa valeur, sa place est à l’arrivée.

Expert de la Côte a déçu en dernier lieu à Hyères pour sa première sous notre entrainement, il n’a pas jailli après un parcours sur mesure, terminant finalement loin des premiers alors qu’il pouvait largement prétendre à une 4e ou 5e place au minimum. Cet échec est assez incompréhensible, nous pouvons le mettre au crédit d’une piste rendue pénible après une journée particulièrement pluvieuse, c’est en tout cas la seule explication qui peut expliquer cette mauvaise première. En effet, le fils de Ready Cash est extra au travail, ses boulots sont excellents, il semble être en parfait état de forme, rien ne nous permet d’affirmer le contraire. Dans cette épreuve, il trouve une très belle occasion de se racheter, le lot n’a rien d’extraordinaire au papier, il aura juste à rendre la distance, ce qui n’est jamais simple mais au vu de son réel potentiel, il semble être en mesure de le combler sans trop de difficulté. Présenté pieds nus, Expert va devoir rassurer, s’il fournit sa valeur, il devrait pouvoir viser le podium.

 

L’isle sur la Sorgue :

Hold Blue a été excellente cet hiver, elle a obtenu d’excellents résultats signant notamment plusieurs accessits à Vivaux et Cagnes-sur-Mer, concluant son hiver par une superbe victoire sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avant d’être disqualifié pour allures lors de sa dernière sortie. La fille d’Up and Quick a énormément progressé depuis son arrivée à Senas, elle nous a surpris agréablement démontrant pas mal de qualité mais aussi beaucoup de courage. Absente des pistes depuis le 23 février dernier, elle aura certainement besoin d’un parcours dans les jambes avant d’être pleinement compétitive. Ses derniers travaux ont été plutôt plaisants mais cela risque d’être tout de même un peu court pour espérer viser les premières places malgré la qualité de l’engagement. Confiée à Marion Donabedian et sans ses chaussures, elle restera à l’affût de la moindre défaillance des favoris, nous espérons un bon comportement de sa part et une 4e ou 5e place serait assez encourageante pour la suite des événements.

Cosmos de Queray a atterri à Sénas la semaine dernière, un nouveau vieux tonton à qui on ne va plus apprendre ni à lire ni à écrire, il a déjà une belle carrière derrière lui. Ce fils de Fortuna Fant est plutôt à l’aise avec la selle sur le dos même s’il n’a plus vraiment brillé depuis un an demi, ses bonnes performances se sont faites assez rare, il en a peut-être assez de courir dans cette discipline. Pourtant nous allons le tester à nouveau dans cette discipline avec Ryan Thonnerieux sur le dos, nous le présenterons pieds nus, configuration dans laquelle il n’a plus été vu depuis le 16 juin 2019. Avant le coup, difficile de se montrer confiant surtout au vu de ses récents travaux où il n’a pas été très emballant, toutefois, nous n’excluons pas une surprise de sa part. Pour une première, nous espérons qu’il sera sage et appliqué et que son comportement sera plus qu’honorable.

Elfix de Neel est de tous les combats, il fait partie des chevaux de l’écurie les plus utilisés depuis le début de l’année même s’il a souvent peu couru au final vu qu’il a souvent tendance à partir au petit ou au grand galop. En dernier lieu à Cavaillon, il a vraiment joué de malheurs après être parti sur un léger temps de galop, il venait le long du rail pour disputer les places lorsqu’il a pris un mur à quelques centaines de mètres de l’arrivée, stoppant net ses ambitions d’accessits. Avec le fils de Panache de l’Iton, il est difficile d’établir ses chances avant le coup, tout dépend de son bon vouloir au départ et du parcours, lui qui a un besoin absolu de courir masquer. Si tout se déroule sans accroc, nous serions satisfaits avec une 4e ou 5e place.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article