Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Avec six victoires au cours de ce mois de mai, l’écurie a réalisé un excellent parcours, nous n’avons pas grand-chose à reprocher à nos pensionnaires qui se sont montrés à la hauteur de nos ambitions. A l’occasion de la réunion de jeudi à Borély, notre écurie tentera de conclure ce mois de la meilleure des manières avec Hanna d’Amour qui pourrait bien s’illustrer si elle se montre sous son meilleur jour. Félicia de Bess, pour sa part, ne visera rien du tout, notre petite championne est encore loin de sa forme optimale pour espérer rivaliser dans un tel lot.  

Hanna d’Amour a bien tenu sa partie en dernier lieu à Avignon en concluant au quatrième rang, elle n’a pas été en mesure d’aller au bout de la longue ligne droite d’Avignon après avoir longuement animé l’épreuve mais elle a tout de même fait preuve de beaucoup de générosité. Auparavant à Lyon-Parilly, elle aurait pu s’imposer sans une faute à mi-ligne droite, démontrant au passage sa faculté à faire bonne figure sur les pistes en sable. Dans ce lot, elle fera face à un superbe engagement à la limite du recul et sera présentée pieds nus afin de mettre tous les atouts dans sa manche, elle possède à nos yeux une bonne chance de disputer les premières places à condition de rester sage et appliqué jusqu’au bout. Si elle fournit sa valeur, elle a tout à fait le droit de se placer sur le podium.

Félicia de Bess vient de faire son retour à la compétition à Cavaillon après plusieurs mois de repos, elle s’est mieux comportée que ne l’indique le résultat brut même si elle n’était pas prête pour décrocher une allocation d’entrée de jeu. La fille de Laetenter Diem ne sera toujours pas assez affûtée pour viser les bonnes places, elle aura encore besoin d’un ou deux parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre à disputer un podium. Mal située aux gains aux 25 mètres, Félicia va effectuer le petit parcours en restant munis de ses fers, nous espérons un parcours propre de sa part afin qu’elle puisse monter en régime progressivement. L’impasse est conseillée, mieux vaut encore la regarder courir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article