Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Avignon

L’écurie pourrait bien se distinguer ce jeudi 13 mai à Avignon, nous déléguerons plusieurs de nos élèves dans l’espoir de ramener quelques bons chèques. Hanna d’Amour nous doit une revanche, elle trouve une belle opportunité de faire oublier sa dernière sortie alors que Facétieux tâchera d’être à la hauteur de l’événement cette fois-ci. La tâche sera bien plus compliquée pour Haro Darche, pas encore prêt et Ebabiela qui fera son retour à la compétition.

Hanna d’Amour a peut-être livré sa meilleure valeur de sa carrière en dernier lieu à Lyon-Parilly, elle a longuement voyagé nez au vent avant de prendre la direction des opérations à un tour du but, puis à la lutte pour la victoire, elle s’est désunie à mi-ligne droite alors qu’elle semblait avoir la mesure de son adversaire. La fille de Laetenter Diem a fait preuve de mauvais vouloir ou de manque de métier lorsqu’elle s’est retrouvée à la lutte ce qui peut expliquer sa soudaine incartade, nous allons tâcher de remédier à ce problème dès ce jeudi. Bien située au premier échelon, la petite Hanna va retrouver une piste sur laquelle elle a signé l’unique succès de sa carrière, elle ira certainement devant pour la toute première fois histoire de voir son comportement dans cette configuration. Si elle se montre sage et fait sa valeur, elle peut viser les premières places, nous espérons qu’elle ne nous fera pas mentir ce coup-ci.

Haro Darche vient de faire son retour à la compétition à Cavaillon après plusieurs mois d’absence et en toute logique, il a eu beaucoup de mal à suivre le rythme, il a montré qu’il était encore loin de sa forme optimale. Cheval de qualité au demeurant fragile, nous n’irons pas plus vite que la musique pour l’emmener au mieux de sa forme, il va enchainer les tours de piste et les parcours pour retrouver son meilleur niveau. Dans cette épreuve où il devra rendre la distance, nous espérons le voir courir en progrès avant tout, il fera tout de même son maximum pour participer à l’emballage final.

Facétieux a été dans tous les mauvais coups dernièrement à Cluny déplacement que nous avions effectué pour lui avant tout dans l’espoir de le voir disputer les premières places. Au vu de ses malheurs, difficile de lui en tenir rigueur, il vaut bien mieux que cette sortie, du moins nous l’espérons, il va devoir nous le prouver dès ce jeudi sur une piste qu’il devrait apprécier particulièrement. En effet, la longue ligne droite de la piste d’Avignon peut servir ses intérêts, lui qui a besoin de masquer son effort le plus longtemps possible dans un parcours. Certes il va devoir s’élancer aux 25 mètres mais avec un brin de réussite et avec un bon parcours, il peut mettre à profit son joli coup de rein final pour espérer accrocher une bonne place dans ce lot où il devra tout de même faire face à quelques sérieux clients. Au vu de ce qu’il nous montre au travail, un accessit semble être à sa portée.

Ebabiela a été mise au repos durant tout l’hiver, elle n’a plus été revu en piste depuis novembre dernier, elle a passé tout son hiver aux champs, histoire de se refaire une santé physique et mentale après avoir réalisé un sans-faute depuis son acquisition à réclamer en février 2019. La protégée de Jean-Noël Monteiro a repris le travail gentiment et répond parfaitement à nos attentes le matin, elle est encore loin d’être prête mais elle ne devrait pas trop tarder à faire parler d’elle d’ici à un ou deux parcours dans les pattes. Pour sa rentrée dans cette épreuve réservée aux amateurs, elle sera confiée à Gaëtan Nakache et devra rendre la distance, elle risque d’être un peu juste pour viser un bon chèque, nous espérons surtout la voir courir proprement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article