Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon

Petit déplacement à côté de la maison ce dimanche pour l’écurie, nous serons présents à Cavaillon pour la traditionnelle réunion matinale avec nos deux représentants Dakota du Poto et Gold de la Côte. Le protégé de Marion Donabedian ouvrira le bal dans l’épreuve au trot monté où il fera son maximum pour montrer enfin ses qualités dans la spécialité. Quant à Gold de la Côte, il faudra patienter jusqu’à la dernière épreuve du programme pour le voir à l’œuvre avec l’ambition de mettre fin à sa mauvaise passe actuelle.

Dakota du Poto n’a jamais vraiment brillé au trot monté, deux sorties dans la discipline pour autant de disqualifications dont l’une sous notre entrainement. Le protégé de Marion Donabedian donne pourtant l’impression d’avoir les qualités requises pour se distinguer dans la spécialité c’est pourquoi nous tentons à nouveau notre chance dans cette épreuve qui réunira quelques bons clients. Notre « Potofeu » n’a pas eu de courses simples à négocier lors de ses deux tentatives de rentrée dans la catégorie des amateurs, il n’est certainement pas encore à 100% de ses moyens mais sa générosité et son courage peuvent combler son manque de condition physique. Bien placé au premier échelon et confié à Ryan Thonnerieux, nous l’espérons capable de faire bonne figure et de montrer son potentiel au trot monté. Une surprise de sa part n’est pas à exclure à condition de rester au trot.

Gold de la Côte est décevant depuis plusieurs semaines, il n’a pas été en mesure de répéter ces bonnes sorties de l’hiver, le cheval est certainement dans une mauvaise période, ce qui explique ses mauvaises sorties actuelles. En dernier lieu à Avignon, le petit Goldy a eu le bon parcours avant de finir avec les autres, mais nous n’avons jamais pu le lâcher dans la phase finale sous peine d’être au galop, il a donc conclu aux portes des allocations enregistrant sa sixième tentative sans prendre le moindre centime. Dans ce lot le fils de Ready Cash sera difficile à conseiller, surtout en restant ferré, nous espérons tout de même qu’il sera capable de rassurer quelque peu histoire d’envisager l’avenir sous de meilleurs auspices. Nous espérons accrocher un petit chèque.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article