Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche 16 mai, l’écurie sera sur l’un de ses terrains de chasse favori, l’hippodrome de Saint-Ponchon où nous présenterons quatre de nos représentants avec quelques ambitions. Victorieux à deux reprises sur cette piste, Gitano Blue trouve une belle occasion de tripler la mise, il ne devrait pas taper loin au vu de sa forme actuelle. Hippo Prior, pour sa part, aura également une belle carte à jouer sur ce tracé à main droite, il conviendra de s’en méfier. Quant à Dakota du Poto et Elfix de Neel, ils pourraient bien tirer leur épingle du jeu avec Julien Hamelet aux commandes.

Gitano Blue reste sur deux succès sur cette piste de Carpentras, deux victoires acquises assez nettement, il a fait preuve d’une nette supériorité mais surtout il a pleinement rassuré après des sorties plutôt moyennes en début de saison. Le protégé de Serge Olivi est ensuite parti une quinzaine jours au domaine de Sauboméa, il avait bien mérité un petit séjour en thalassothérapie, il est revenu dans un parfait état de forme et ses derniers boulots sont plutôt plaisants, de quoi être assez optimiste avant ce rendez-vous. Très bien engagé au plafond des gains, présenté pieds nus, le fils de Prodigious pourrait bien tripler la mise s’il fournit sa valeur, il trouve une belle occasion de se distinguer à nouveau. Nous y comptons.

Hippo Prior ne s’est pas trop mal comporté à Cluny dans une course où il a connu quelques soucis de trafic et sur un tracé à main gauche où il n’est pas très à son affaire, il a conclu au sixième rang en léger retrait des premiers sans démériter. Le fils de Lontzac n’est pas encore dans sa robe de mariée, il est plaisant au travail mais nous ne l’avons pas encore en parfait état, il faudra encore un certain temps avant de l’avoir à 100% de ses moyens. Dans cette épreuve, il va trouver un parcours à main droite, ce qui va obligatoirement l’avantager, il sera l’un des moins riches du lot mais pas le moins doué s’il se montre sous son meilleur jour. Avec un bon parcours et un brin de réussite, Hippo a tout à fait le droit de prendre une part active à l’arrivée, il faudra s’en méfier.

Dakota du Poto a été la révélation de l’année dernière pour l’écurie, il a enchainé les succès dans toutes les catégories, signant même une belle victoire dans la finale du trophée vert des amateurs avec Julien Hamelet. Mis au repos tout l’hiver, le fils de Succès du Poto est encore un peu trop gras et pas assez prêt pour espérer décrocher une victoire, il aura besoin de quelques parcours dans les jambes avant de viser plus haut. Dans cette épreuve réservée aux amateurs où il retrouvera avec plaisir son copropriétaire Julien Hamelet au sulky, il risque d’être encore un peu juste physiquement mais au vu de ses moyens, il peut surprendre d’emblée pour les places.

Elfix de Neel a déçu dernièrement à l’Isle sur la Sorgue en amateur, il n’a pas été capable de gicler dans la phase finale alors qu’il avait longuement rasé les murs, une mauvaise performance dommageable alors qu’il s’était élancé sur la bonne jambe pour une fois. Irrégulier et délicat au départ, il est difficile de se prononcer avec lui, tout dépendra de sa faculté à bien démarrer, pour cela, nous comptons sur son amateur, Julien Hamelet qui commence à bien le connaître. Au vu du lot, le fils de Panache de l’Iton a une belle carte à jouer, s’il reste appliqué et avec un bon parcours, il possède largement les moyens de prendre une part active à l’arrivée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article