Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à l'Isle sur la Sorgue

Ce lundi à l’Isle sur la Sorgue, nous n’avons pas réussi à revenir avec un succès dans notre musette, l’écurie est tout de même parvenu à décrocher quelques bons chèques grâce au bonne prestation de Golden Sun Voirons, bon troisième au trot monté et Elfix de Neel quatrième dans l’épreuve réservée aux amateurs. Quant à Haby de Gouye, elle a été très décevante, nous espérions un tout autre comportement de sa part. Nous sommes tout de même heureux d’être parvenu à vaincre pour le compte du grand Gaston Alainé avec Gitan du Noyer, les victoires apportent toujours le sourire et la bonne humeur.

Golden Sun Voirons n’a pas réalisé la meilleure performance de sa carrière mais sa troisième place, obtenue au trot monté, est plutôt rassurante, il a ainsi mis fin à sa longue série de disqualifications et retrouvé le chemin des balances pour notre plus grand plaisir. Le fils de The Best Madrik a pris ses premiers gains dans la discipline du trot monté, ses premières tentatives s’étaient toutes soldées par une disqualification alors qu’il pouvait prétendre aux premières places. L’associé de Ryan Thonnerieux a pris un excellent départ pour se porter très vite aux avant-postes, il a longuement été dans le sillage du principal animateur, une place de choix pour espérer un bon classement. En face, le petit Goldy a pourtant semblé marquer le pas mais il a fait preuve de bonne volonté pour une fois en collant au basque des premiers jusqu’au bout et conserver courageusement une place sur le podium. Au vu de ses plus récentes sorties, cet accessit est une petite bouffée d’oxygène, elle permet surtout à Golden de prendre ses premiers gains de l’année en espérant que cette sortie au trot monté puisse le remettre sur les bons rails lors de ses prochaines échéances à l’attelé.

Déçu, tel est notre ressenti après la prestation plutôt médiocre d’Haby de Gouye hier après-midi pour l’ouverture de la réunion de l’Isle sur la Sorgue. La fille de Séduisant Fouteau avait pourtant un boulevard devant elle pour réaliser une bonne performance dans ce lot d’un niveau relativement moyen, malheureusement elle n’a pu répondre à nos attentes. Bien partie à son échelon, elle s’est très vite retrouvée dans le sillage des premiers où déjà plusieurs chevaux étaient déjà hors course après s’être élancé au galop. Un temps nez au vent, la petite jument, déjà sollicitée au milieu de la ligne opposée, à commencer à boire la tasse dans le dernier tournant, elle a ensuite fini honorablement en léger retrait des premiers pour conclure au cinquième rang dans une course où seulement six concurrents ont pu terminer l’épreuve sans être disqualifié. Haby a légèrement décompressé après sa récente seconde place sur cette piste, ce qui peut expliquer sa performance décevante hier après-midi. Elle n’a pour autant pas d’excuse à faire-valoir, elle valait un lot de ce genre même en n'étant pas spécialement affûtée pour cet événement.

Julien Hamelet a réalisé un exploit considérable dans l’épreuve réservée aux amateurs, à savoir démarrer Elfix de Neel sur la bonne jambe ce qui a permis au protégé d’Hugo Leveau de s’emparer d’une excellente quatrième place au terme d’une très bonne fin de course. Beaucoup de drivers s’y étaient cassé les dents à la volte auparavant, Julien Hamelet, lui, ne s’est pas loupé en parvenant à faire partir correctement le bouillant Elfix de Neel pour ensuite musarder à l’arrière-garde durant tout le parcours. Patient et attendant le bon moment pour se rapprocher, le fils de Panache de l’Iton a évité de faire les grands boulevards, il a plongé en dedans dans l’ultime tournant, un choix opportun de son pilote qui a pu trouver le jour à l’entame de la phase finale. Le splendide Elfix a ensuite superbement jailli pour venir accrocher une bonne quatrième place au terme d’une très belle fin de course. Sa prestation est rassurante et démontre que le cheval est capable de faire bonne figure dans cette catégorie ou à un niveau supérieur lorsqu’il se montre sage et appliqué au départ, une sortie qui demande obligatoirement confirmation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article