Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Avignon

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, nous avons pu le constater hier après-midi à Avignon où nos deux représentants, Darby Kalouma et Hanna d’Amour, ont été rangé dans la colonne des disqualifiés. La petite Hanna d’Amour s’est montrée indélicate peu après le départ alors que Darby Kalouma a pris le galop à mi-ligne droite alors qu’il pouvait espérer un bon petit chèque.

Le quarté+ régional avait fière allure hier après-midi à Avignon, une épreuve où Darby Kalouma était présent avec l’ambition de décrocher une bonne allocation. Le protégé de Michel Torres-Arnau, récent quatrième sur ce long anneau, avait les moyens de faire bonne figure avec des circonstances de courses favorables. Malheureusement, le fils de Niky n’a pas été très heureux, il s’est pourtant bien élancé à son échelon pour ensuite prendre les rênes de l’épreuve, avant d’être relayé par l’un des favoris de l’épreuve, Dream Along, à un tour du but que nous n’avons pas cherché à contrer, notre but étant plutôt de courir masqué dans ce lot. Au bout de la ligne d’en face, Darby s’est retrouvé mal embarqué sur un quatrième côté corde et derrière un Dream Along sur ses fins à l’entame du dernier tournant. Dans la phase finale, le fils de Niky a été quelque peu gêné par quelques chevaux au galop, puis une fois bien droit, il a mis un joli coup de rein pour essayer de décrocher une 4e ou 5e place avant de prendre le galop à mi-ligne droite. Notre protégé n’aurait jamais pu prétendre à une place sur le podium, le trio de tête avait déjà fait une différence trop importante, mais sans son incartade, il aurait pu accrocher une bonne allocation tout de même. Cette tentative aura tout de même fait le plus grand bien au cheval, il n’aura pas eu à supporter tout le poids de la course sur ses épaules, une course au moral qui pourrait bien lui être profitable pour ses prochaines sorties. Pas encore à 100% de ses moyens, Darby va monter progressivement en régime en espérant le voir réaliser une très belle saison estivale.

Hanna d’Amour n’a pu enchainer une troisième bonne performance consécutive, la fille de Laetenter Diem s’est désunie au premier passage de la ligne d’en face alors qu’elle se trouvait en tête de l’épreuve après avoir été la plus prompte au départ. La petite jument a semblé être plus nerveuse que d’habitude, elle avait pas mal de gaz, du mauvais gaz, ce qui explique en partie sa faute et sa disqualification. Pour autant, elle ne mérite pas d’être condamnée sur cette sortie, elle devrait pouvoir se remettre en évidence lors de ses prochaines tentatives.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article