Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Oraison

La journée de Dimanche à Oraison n’aura pas été notre meilleure du mois d’avril, l’écurie a dû se contenter d’une simple cinquième place avec Hanna d’Amour, peu heureuse durant le parcours. Quant au rentrant Gadir d’Algot, il a montré qu’il avait surtout besoin d’enchaîner les parcours avant de pouvoir prétendre aux premiers rôles.

A Oraison, la moindre hésitation ou gêne peut vous faire perdre une course, d’autant plus lorsque vous devez rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais facile sur ce petit anneau en herbe. Hanna d’Amour en fait les frais, elle, qui nourrissait d’autres ambitions qu’une simple cinquième place avant le coup, mais le scénario de la course en a décidé autrement ce dimanche. Peu véloce au départ, la fille de Laetenter Diem est partie à sa main puis a longuement patienté dans la seconde moitié du peloton jusqu’à l’entame de la ligne opposée. La petite Hanna a ensuite été contrarié par un cheval sur ses fins et au galop, ce qui l’a mis à nette distance des chevaux de tête qui ont accéléré l’allure à ce moment précis, la jument semblait même totalement hors course vu la distance à combler sur les premiers. A nouveau contrarié à la sortie du tournant final, il a fallu légèrement  l’empoigner pour la faire réagir, elle s’est ensuite bien allongée dans la courte ligne droite d’Oraison pour venir arracher une honorable cinquième place. Au vu du déroulement de course, nous allons nous satisfaire de cette petite place, la petite Hanna d’Amour a tout de même repris le cours de ses bonnes performances et semble encore capable de faire bonne figure à ce niveau au vu de ce qu’elle nous montre au quotidien au travail.

Rien ne remplace la compétition, vous avez beau répéter les efforts au travail, le rythme de la course ne se travaille pas au quotidien. Gadir d’Algot a pu le constater pour sa rentrée en perdant la cadence au moment de l’accélération finale. Assez peu véloce au départ, Gadir est l’un des moins bien partis des chevaux du premier échelon, puis par le jeu des relais, il s’est retrouvé malgré lui nez au vent, place peu enviable même en évitant de faire des efforts superflus. Dans la ligne d’en face, les attaques ont commencé à fuser et le protégé de Cédric Setti n’a pu répondre si ce n’est par une faute qui l’a mis totalement hors course. Rien d’anormal à cette prestation, le fils de Jasmin de Flore est encore un peu court pour viser les premières places, il devrait être bien plus affûté pour ses prochaines sorties en espérant le voir réaliser une belle saison estivale.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article