Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche à Carpentras, l’écurie est parvenue a remporter sa 12e victoire de l’année, Gitano Blue, de retour au premier plan, a parfaitement répondu à nos attentes en l’emportant sans rencontrer la moindre opposition. La journée avait pourtant bien mal commencé avec Idée Noire, victime d’un accrochage et d’une chute dans la première épreuve de la réunion, un incident sans conséquence fort heureusement. Golden Sun Voirons, pour sa part, a été égal à lui-même en se désunissant près du but alors que Gold de la Côte n’a jamais pu se montrer réellement dangereux. Quant à Elfix de Neel, il est parti une nouvelle fois sur la mauvaise jambe dans la catégorie des amateurs.

Une chute appelle un gagnant, un dicton qui s’est avéré exact grâce au magnifique succès de Gitano Blue, une victoire que nous espérions et attendions après son brillant succès obtenu sur cette piste en dernier lieu. Le protégé de Serge Olivi s’éclate totalement sur les pistes en herbe actuellement, il est bien mieux sur cette surface que sur le sable pour le moment, nous n’allons pas lui en vouloir au vu du style de ses victoires. Impressionnant lauréat en dernier lieu, le fils de Prodigious a doublé la mise de la même manière, il s’est imposé en solitaire, ne rencontrant pas la moindre opposition dans un lot pourtant bien composé. Parti prudemment à son échelon, Gitano est venu en progression pour ensuite s’emparer du commandement puis il a imprimé son tempo à la course jusqu’au bout de la ligne opposée. Dans le dernier tournant, le bel alezan a accéléré l’allure pour décramponner et prendre plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux puis dans la phase finale, il s’est littéralement envolé pour signer un second succès de rang sur cette piste de Carpentras. Nous sommes pleinement satisfaits de sa performance et du style de sa victoire, il démontre un net regain de forme et pourrait bien enchaîner prochainement du côté d’Oraison. Nous sommes également ravis pour son entourage, heureux d’avoir revu le vrai visage de leur cheval de cœur.

Gold de la Côte, pour sa part, n’a pas eu le même rendement en ne réussissant pas à s’insérer à l’arrivée. Le fils de Ready Cash a compromis une bonne partie de ses chances en se montrant fautif peu après le départ, lui qui devait déjà s’élancer aux 25 mètres. Attentiste parmi les derniers, le petit poney a tenté de progresser au bout de la ligne d’en face, étant envoyé au grand large pour contourner ses adversaires, un effort qui lui a été fatal, le cheval n’ayant plus les ressources nécessaires pour espérer faire l’arrivée par la suite. Le petit Gold n’a toujours pas ce brin de réussite qui lui permettrait de réaliser une belle performance, il trouve toujours le moyen de se mettre dans des situations compliquées. Nous n’allons pas nous décourager pour autant, nous espérons bien inverser la tendance, il mériterait vraiment de retrouver le chemin des balances.

Les courses se suivent et se ressemblent pour Golden Sun Voirons, disqualifié pour la cinquième fois d’affilée  alors qu’il pouvait prétendre à une place sur le podium, le fils de The Best Madrik s’est mis au galop au moment même où son principal rival venait de lui prendre le meilleur à l’entrée de la ligne droite. Pourtant bien parti et très vite en tête, Golden a ensuite fait un relais dans la ligne d’en face, puis s’est vu contester le leadership à un tour du but. Le petit filou de Golden a bien répondu aux attaques dans la ligne d’en face pour ensuite aborder l’ultime tournant en tête, il fallait tout de même bien tenir ses ficelles à ce moment précis pour ne pas le voir nous échapper subitement. Puis une fois débordé à l’entrée de la ligne droite, Golden a refusé de lutter, préférant se mettre au galop alors qu’une place était largement à sa portée. Cette nouvelle disqualification a du mal à passer, Golden prend de très mauvaises habitudes qu’il va falloir essayer de corriger au plus vite, il est anormal de le voir se comporter ainsi alors qu’il est capable de faire de très belles choses lorsqu’il est décidé.

Idée Noire nous a causé quelques frayeurs, la jument a réussi à nous mettre à terre à la sortie du premier tournant après avoir été victime d’un accrochage alors qu’elle se trouvait dans la seconde partie du peloton, assez loin des premiers. Nous sommes parvenus à la récupérer aussitôt, elle n’a pas eu le temps de s’échapper et de faire des tours et des tours de piste au grand galop. Fort heureusement, plus de peur que de mal, aucun bobo à signaler mais en deux courses, la jument n’a pas vraiment fait preuve de bon vouloir, ce qui pourrait bien lui couter sa place au sein de l’écurie.

Vous avez beau changer les drivers ou effectuer quelques réglages, rien n’y fait, Elfix de Neel continue à partir au galop à la volte à l’image de ce qu’il a produit à nouveau hier après-midi dans l’épreuve réservée aux amateurs. Son propriétaire, Hugo Leveau, aura pourtant fait son maximum pour partir au trot mais son partenaire ne l’entendait pas de cette oreille, il s’est élancé au petit galop, étant immédiatement disqualifié. Cette énième rechute commence à nous donner de sérieux maux de tête, nous n’avons toujours pas trouvé les boutons adéquats pour le faire partir correctement. Le fils de Panache de l’Iton va devoir montrer un tout autre visage lors de ses prochaines tentatives et démontrer que son succès, en professionnel, en début d’année, n’était pas un simple feu de paille.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article