Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

L’hippodrome de la Plage est une piste qui nous a souvent bien réussis depuis nos débuts, une piste sur laquelle nous avons obtenu quelques jolies victoires, nous espérons bien que cette année soit couronnée d’autant de succès. Ce samedi, nous déléguerons quatre de nos élèves, Darby Kalouma sera notre arme numéro un pour espérer briller, le protégé de Michel Torres-Arnau trouve une belle occasion de se distinguer. Djack de Feugères, pour sa part, retrouve une piste qu’il affectionne particulièrement, il pourrait bien se rappeler à son bon souvenir. Expert de la Côte ne sera pas à prendre à la légère pour ses débuts sous notre entrainement contrairement à Eclair de Nice qui effectuera sa rentrée.

Darby Kalouma monte en condition gentiment, il court en progrès à chacune de ses sorties même si en dernier lieu à Avignon il s’est montré fautif à mi-ligne droite alors qu’il pouvait prétendre à une 4e ou 5e place. Lors de sa précédente tentative à Avignon, il s’était classé à la quatrième place après avoir été le grand animateur de l’épreuve, le protégé de Michel Torres-Arnau n’avait abdiqué que tout à la fin après avoir fait preuve de beaucoup de courage. Dans cette épreuve, le fils de Niky trouve une belle occasion de se distinguer, l’engagement est bon, même s’il devra s’élancer aux 25 mètres et la concurrence semble être dans ses cordes s’il se montre sous son meilleur jour. Darby a une belle carte à jouer dans ce lot, il possède largement les moyens de se mettre en valeur, nous espérons qu’il sera capable de faire bonne figure, nous comptons sur lui pour conclure à l’une des trois premières places.

Djack de Feugères a beaucoup de mal à trouver la bonne carburation, nous n’avons pas retrouvé le Super Djack de l’an dernier pour le moment même s’il a fait quelques bonnes valeurs, notamment à Hyères où il s’était classé au quatrième rang après avoir longuement animé l’épreuve. Ce jour-là, nous pensions être sur le bon chemin pour retrouver le Djack de 2020, puis par la suite, il n’a pas fait les valeurs que nous espérions. Dans cette épreuve, le fils de Cocktail Jet va trouver une belle opportunité de se mettre en valeur, il sera présenté déferré des postérieurs mais aura la lourde tâche de s'élancer avec le 11 derrière l'autostart. Le protégé de Muriel Thomas pourrait bien se rappeler à son bon souvenir en accrochant l’une des cinq premières places, il ne sera certainement pas à 100% de ses moyens, mais au vu de ses derniers boulots, nous espérons qu’il sera en mesure de s’approcher des premiers.

Expert de la Côte a récemment débarqué dans notre effectif, un cheval que nous connaissions bien puisqu’il a évolué sous la férule de Nicolas Ensch à Cagnes-sur-Mer en 2019. Le fils de Ready Cash avait un sacré caractère à l’époque, ce qui ne l’empêchait pas de faire de très bonne valeur sur les bords de la Riviera, il l’a ensuite prouvé chez Patrick Terry où il a obtenu d’excellents résultats. Depuis son arrivée, le cheval s’est refait une belle santé physique, il est désormais dans un bel état, suffisamment pour retrouver le chemin des pistes et démontrer sa valeur. Pour sa première sous notre entrainement, il ne s’agira pas d’une vraie rentrée, il sera présenté pieds nus et confié à Stéphane Cingland, Expert restera à l’affût de la moindre défaillance des favoris pour obtenir le meilleur classement possible. Nous espérons une bonne prestation d'ensemble de sa part pour sa grande première.

Eclair de Nice a réalisé une excellente année 2020, il s’est même offert le luxe de remporter deux belles courses, à Vivaux et Aix-les-Bains, lui qui n’avait plus passé le poteau en tête depuis 2017. Après sa belle saison, nous avons pris l’option de le mettre au repos durant tout l’hiver, il n’a plus été revu en compétition depuis décembre dernier, des vacances bien mérité au vu de ce qu’il a réalisé depuis son acquisition. Le fils de Nuage de lait n’est pas un champion mais il est vaillant et généreux,  il donne toujours le meilleur de lui-même en compétition, c’est un amour de cheval. Pour cette rentrée, ne comptez pas sur lui pour jouer les premiers rôles, il aura besoin de se dérouiller les jambes, il aura besoin pour cela de quelques parcours avant d’être compétitif. A regarder courir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article