Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à L'isle sur-la Sorgue

Calme plat cette semaine pour l’écurie, aucun partant, nous avons pu nous consacrer à nos chevaux et travailler d’arrache-pied pour les amener au top de leur forme. Ce lundi à l’Isle sur la Sorgue, nous déléguerons trois de nos représentants avec l’ambition de revenir avec les meilleurs résultats possibles. Nous comptons pour cela sur la petite Haby de Gouye, de retour au premier plan ou sur un Golden Sun Voirons sage comme une image pour satisfaire nos attentes. Quant à Elfix de Neel présent dans la catégorie des amateurs, il devra surtout s’appliquer au départ pour espérer un bon classement.

Haby de Gouye reste sur une excellente seconde place sur cette piste, elle a tracé une très belle fin de course pour s’assurer le premier accessit après avoir pourtant frôlé la correctionnelle sur une faute peu après le départ. Susceptible mais non dénuée de moyens, la fille de Séduisant Fouteau est en net regain de forme, elle est sur la montante et ne devrait plus trop tarder à trouver son jour. Dans cette épreuve, elle devra s’élancer aux 25 mètres mais aura pour elle d’être présentée sans ses chaussures, elle fera face à un lot peu fourni en partant, ce qui pourrait bien arranger ses affaires au second échelon. Si elle reste appliquée du départ à l’arrivée et avec un bon parcours, elle devrait pouvoir disputer une place sur le podium.

Golden Sun Voirons est très délicat, il peut à tout moment vous planter une faute surtout lorsqu’il n’est pas décidé, un petit caractériel qui possède tout de même un moteur sympathique, suffisamment pour bien faire dans ce genre de catégorie. S’il avait été appliqué et décidé, Golden aurait pu glaner un ou deux succès depuis son retour à la compétition malheureusement il s’est montré indélicat dans les derniers mètres de course, de quoi nous faire enrager. Le fils de The Best Madrik n’est certainement pas encore revenu au mieux de sa forme, il a également pris de très mauvaises habitudes en se montrant fautif au plus mauvais moment, nous allons devoir tout reprendre de zéro avec lui pour le retrouver pleinement. Pour son retour au trot monté avec Ryan Thonnerieux sur le dos, il pourrait avoir son mot à dire, mais difficile de se montrer optimiste au vu de ses tentatives dans la discipline où il a toujours répondu par une faute. Cependant, s’il se montre sage, rien ne lui interdit de jouer les premiers rôles. Question de sagesse.

Elfix de Neel se montre relativement décevant depuis quelques temps, il est incapable de volter sans compromettre toutes ses chances, il aligne les départs au galop ce qui l’empêche de faire étalage de son potentiel. Ce n’est peut-être pas un champion mais il est capable de réaliser de très belles choses en atteste sa belle victoire en début d’année à Vivaux ou sa 4e place en amateur à Hyères. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il devra absolument assurer ses premiers mètres et ensuite bénéficier d’un bon parcours pour espérer jouer les troubles fêtes, il faudra un Julien Hamelet des grands jours pour y parvenir. Sage, il peut créer une petite surprise pour une placette.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article