Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cavaillon

Rien ne sera facile ce lundi à Cavaillon, nos trois élèves ne se présenteront pas avec les mêmes ambitions, il sera même bien difficile pour deux d’entre eux de disputer les premières places. En effet, Haro Darche va effectuer sa rentrée après de longs mois d’absence, il risque d’être encore un peu court pour viser les premières places alors que notre papy, Brut de la Côte, devra sortir le grand jeu pour espérer décrocher un chèque dans l’épreuve phare de la réunion. Quant à Elfix de Neel, tout dépendra du parcours et de son bon vouloir pour espérer accrocher une bonne allocation.

Elfix de Neel a très bien tenu sa partie en dernier lieu en amateur, très bien mené par un Julien Hamelet des grands jours, le cheval a réussi à volter correctement, sans faute, puis il a bien jailli dans la dernière ligne droite pour décrocher une bonne quatrième place. Le fils de Panache de l’Iton n’est pas de tous les jours, il est assez bouillant et explosif mais il est également capable de joli coup d’éclat en atteste sa superbe victoire en début d’année à Vivaux. Dans cette épreuve, il fera face à quelques bons clients, de plus il n’est jamais évident de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart surtout avec le 9, mais ce numéro pourrait bien lui rendre service sachant qu’il a un besoin absolu de ménager ses efforts dans un parcours. Avec des circonstances de course favorables, le splendide Elfix pourrait surprendre agréablement à condition de rester sage au départ, nous espérons avoir le bon parcours pour pouvoir décrocher une 4e ou 5e place.  

Brut de la Côte va certainement disputer l’une de ses dernières courses sous notre entrainement, sa carrière est désormais derrière lui en France, il trouve des tâches bien trop difficile pour ses aptitudes actuelles. Après avoir été brillant dans un réclamer à Cagnes-sur-Mer, il a été à l’agonie dans l’étape du trophée vert dernièrement à Avignon, le plateau était beaucoup trop relevé pour espérer quoi que ce soit. Dans cette épreuve réservée aux chevaux d’âge, il y en aura quelques sérieux clients sur sa route qui semblent en avoir encore sous le capot, en espérant que le fils de Kepler fasse partie de ceux-là. Le lot étant assez homogène, nous espérons que notre papy sera à la hauteur de l’événement pour accrocher un dernier bon petit chèque.

Haro Darche a longtemps séjourné chez son copropriétaire, Anthony Schmidt, en Normandie, réalisant quelques jolies performances, notamment à Vincennes où il a pris de très bons accessits. Désormais, il évolue sous notre entrainement, il a passé tout l’hiver à la maison, histoire de se refaire une santé physique et morale et semble fin prêt à retrouver le chemin des hippodromes. Le fils de Laetenter Diem est très bien au travail, il montre de réels moyens et pourrait bien faire parler la poudre dans les prochains mois, selon nous, il est en net retard de gains, reste maintenant à le démontrer en piste. Pour cette vraie rentrée, il n’aura pas la partie facile avec son numéro 9 en seconde ligne, dans un lot qui semble bien tenir la route, il mérite d’être suivi attentivement pour son retour en piste mais une place à l’arrivée semble assez délicate. Impasse conseillée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article