Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Avignon

Une semaine après notre doublé à Avignon, nous voici de retour sur l’hippodrome de Roberty où il sera bien difficile de récidiver. En effet, l’écurie déléguera seulement deux partants au cours de cette réunion dominicale, la petite Hanna d’Amour sera de la partie avec l’ambition de confirmer son récent succès. Darby Kalouma, pour sa part, fera face à une sérieuse concurrence, le protégé de Michel Torres-Arnau devra sortir le grand jeu pour espérer rivaliser.

Darby Kalouma vient d’obtenir son premier chèque de la saison en terminant bon quatrième en dernier lieu sur cette piste. Après avoir fait fort en partant et supporté tout le poids de la course sur ses épaules, le fils de Niky a cédé à quelques encablures de l’arrivée pour finalement conclure au quatrième rang. Sa performance a ravi et rassuré tout son entourage, le cheval a démontré un net regain de forme et semble sur la bonne voie pour retrouver toutes ses sensations, il est prêt à réaliser une belle saison. Dans ce lot, il n’aura pourtant pas la partie facile, il trouvera sur sa route quelques sérieux clients, notamment aux 25 mètres, mais également avec la présence de très bons éléments au premier poteau, bref, il va affronter un lot digne de ce nom. Le protégé de Michel Torres-Arnau ne fera pas figure de potentiel lauréat, il essayera de profiter d’une défaillance des favoris pour se hisser à l’arrivée, il en possède largement les moyens avec des circonstances de course favorables. Attention tout de même, il va défendre chèrement sa peau pour les accessits.

Hanna d’Amour vient d’ouvrir son palmarès en s’imposant facilement dimanche dernier à Avignon, la jument a fait preuve d’une nette supériorité après avoir longuement voyagé nez au vent. Depuis son arrivée dans nos boxes, la fille de Laetenter Diem est parvenue à se hisser à la seconde place pour sa première sous notre entrainement avant d’enchainer par ce brillant succès. Dans cette épreuve, la petite jument se trouve bien située à la limite du recul dans un lot sensiblement identique à celui de dimanche dernier mais bien plus fourni en partant. Tous les feux semblent au vert avant le coup, sans ses chaussures, elle peut tout à fait confirmer et prendre une part active à l’arrivée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article