Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Lyon-Parilly

Pendant que notre petit champion, Espoir du Marny défendra chèrement sa peau du côté de Rambouillet, nous serons également à Lyon-Parilly avec trois de nos élèves. Notre meilleur atout sera la petite Hanna d’Amour, qui pour sa première sur la sable pour notre compte, pourrait bien se distinguer tout comme Hippo Prior pour ses débuts sous notre entrainement. Nous comptons aussi sur l’estimé Inuits d’Em pour accrocher son premier chèque.

Inuits d’Em est certainement un cheval d’avenir, il montre de réels moyens au travail et possède toutes les qualités requises pour faire une bonne carrière. Pour le moment, il n’a pas encore compris l’essence même de son métier, il n’a pas encore les codes pour accélérer quand il le faut et poser les pattes sans faire de faute. Pour ses débuts, il a longuement patienté parmi les derniers avant de venir dans le dernier tournant, il s’annonçait comme un placé potentiel avant de se perdre dans ses allures à mi-ligne droite. Dans cette épreuve, il a le droit de regarder ses adversaires droit dans les yeux, mais pour cela, il ne devra pas sauter sur une mine durant le parcours. Appliqué, il peut accrocher un premier chèque.

Hanna d’Amour a été très malheureuse en dernier lieu à Oraison, elle a été stoppé net dans son élan en face avant de finir dans un très bon style pour revenir accrocher une honorable cinquième place. La fille de Laetenter Diem s’était montrée indélicate à Avignon, elle avait beaucoup trop de mauvais gaz ce jour-là, ce qui explique sa faute et sa disqualification. La petite Hanna est en parfaite condition physique, elle semble même s’améliorer sortie après sortie à notre grande surprise, ses progrès pourraient bien lui permettre de gonfler son compte en banque dans les prochaines semaines. En quatre sorties sous notre entrainement, la jument n’a encore jamais évolué sur le sable, elle va en avoir l’occasion dans cette épreuve où elle trouvera un bon engagement proche du plafond des gains. Même s’il n’est jamais simple de rendre 25 mètres, Hanna peut parfaitement décrocher une bonne allocation à l’issu d’un bon parcours, nous comptons sur elle pour se mettre en valeur. 

Hippo Prior vient d’être réclamé à Nort-sur-Erdre par les propriétaires d’Elfix de Neel, le cheval a laissé une belle impression générale à l’issue de cette course en se classant bon second au terme d’une belle fin de course. Cette acquisition pourrait être une bonne pioche, notamment sur les pistes en herbe, il semble avoir quelques moyens sympathiques, suffisamment pour réaliser une belle saison estivale. Pour sa première sous notre entrainement, le fils de Lontzac se trouve très bien situé à la limite du recul, nous allons faire connaissance avec lui en compétition, histoire de prendre la température et d’apprendre à mieux le connaître. En si peu de temps, nous n’allons rien inventer, nous espérons un bon comportement d’ensemble de sa part, un premier chèque serait très intéressant pour la suite de sa saison.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article