Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche à Carpentras, nous aurons quelques cartouches sympathiques au cours de la réunion, l’écurie déléguera pas moins de cinq partants et nourrira quelques ambitions de victoires avec certains. Golden Sun Voirons, sage, ou Gitano Blue, en regain de forme, ont les moyens de se distinguer à ce niveau tout comme un Gold de la Côte s’il connaît enfin la réussite. Idée Noire, pour sa part, peut se mettre en valeur avec un brin de sagesse à l’image d’un Elfix de Neel dans la catégorie des amateurs.

Golden Sun Voirons est toujours aussi fantasque, il possède le meilleur ratio de l’écurie niveau disqualification, nous n’avons aucun cheval qui ne lui arrive à la cheville, même un Epico Blue ou un Darco Poterie sont des enfants de cœur à côté de lui. En dernier lieu à Carpentras, le fils de The Best Madrik avait la victoire à portée de main lorsqu’il a pris le galop à une vingtaine de mètres du poteau d’arrivée, il avait déjà repris le cours de ses mauvaises habitudes lors de sa rentrée en se montrant fautif dans la phase finale alors qu’une place sur le podium semblait lui tendre les bras. Dans cette épreuve, il se trouve très bien situé à la limite du recul, il sera à nouveau présenté sans ses chaussures, bref, tous les feux sont au vert à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours. Sans bêtises de sa part, il ne devrait pas être loin du compte.

Gitano Blue vient de pleinement rassurer en renouant avec la victoire sur cette piste de Carpentras, le protégé de Serge Olivi s’est imposé en patron, démontrant ses bonnes dispositions sur les pistes en herbe. Après de nombreux faux pas, le fils de Prodigious semble être de retour en pleine forme, il est certainement plus à son affaire sur les pistes en herbe pour le moment, même s’il a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait s’imposer sur le sable. Gitano trouve un très bel engagement à la limite du recul, cette course peut lui permettre de doubler la mise s’il se montre sous son meilleur jour surtout qu’il sera pieds nus pour l’occasion, sa meilleure configuration. Sage et avec un bon parcours, il ne devrait pas taper loin.

Nous ne savons plus trop quoi vous dire au sujet de Gold de la Côte si ce n’est qu’il est le grand malheureux de l’écurie. Le petit cheval n’a pas un brin de chance, soit il trouve des tâches trop ardues, soit il a le mauvais parcours ou soit il se montre fautif alors qu’il pouvait prétendre aux premiers rôles. Le fils de Ready Cash est un petit généreux, il donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il se décide à rester au trot, pas comme en dernier lieu à Avignon où il a perdu toutes chances sur une faute peu après le départ. Aux 25 mètres, pieds nus et avec David Bekaert au sulky, tout est possible avec lui si les circonstances de course lui sont favorables, il devra surtout rester sage et masquer son effort le plus longtemps possible. Nous espérons surtout vaincre le signe indien avec lui, un podium ou même une 4e ou 5e place serait bonne à prendre en attendant des jours meilleurs.

Nous n’avons pas pu juger Idée Noire pour sa première sortie sous entrainement à Borély, elle s’est élancée au galop derrière les ailes de l’autostart. Pourtant au travail, rien à signaler, elle travaille correctement et montre certains moyens qu’elle devra absolument confirmer en piste ce coup-ci. Sur ce petit anneau de Vivaux, il faudra surtout bien négocier les virages, surtout le premier, jamais évident à passer, mais si elle s’adapte bien au profil de la piste, elle possède les moyens de faire bonne figure. Bien située à la limite du recul, la fille de Village Mystic peut prétendre aux premières places, il ne faudra pas l’écarter hâtivement.

Elfix de Neel n’est pas de tous les jours, il a surtout montré son mauvais côté depuis son brillant succès obtenu début janvier à Vivaux pour sa grande première sous notre entrainement. Le fils de Panache de l’Iton ne manque pas de moyens, surtout dans cette catégorie, il lui suffit juste de rester sage au départ et d’avoir un bon parcours pour espérer prétendre aux premières places. En dernier lieu à Hyères, son long voyage nez au vent a eu raison de ses chances, il a logiquement cédé dans la phase finale alors que nous espérions un bon classement. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, son propriétaire- driver, Hugo Leveau, devra absolument se montrer vigilant au moment de la volte, il peut nourrir quelques ambitions pour les places s’il parvient à dompter la bête.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article