Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
21 Mars 2021
La journée réservée aux amateurs hier après-midi à Salon-de-Provence aura été une franche réussite pour tous les amateurs de la région. Le prix KMK Kevyn Thonnerieux a été remporté par notre amie Vanessa Crevits avec son petit Châtain Clair mené avec à propos par notre amateur Hamza Lakhrissi. Nos deux représentants n’auront, par contre, pas été en mesure de se distinguer, Elfix de Neel a été encore fautif peu après le départ alors que Djack de Feugères n’aura pas eu de circonstances de course favorables pour espérer se mettre en valeur.
Difficile d’espérer prendre des gains ou à prétendre aux places lorsque votre cheval concède autant de terrain au départ. Voilà tout le problème que nous connaissons pour le moment avec Elfix de Neel qui s’est encore montré indélicat à la volte hier à Salon-de-Provence comme il avait pu l’être dernièrement à Cagnes-sur-Mer en apprentis. Malgré toute l’attention de son pilote, Hamza Lakhrissi, le fils de Panache de l’Iton lui a planté une faute assez rapidement alors que nous pensions que le plus dur avait été fait. Décroché et parmi les derniers en net retrait du peloton, le beau Elfix a recollé progressivement avant de patienter sagement à l’arrière-garde. Encore nettement en retrait dans la ligne d’en face, le partenaire d’Hamza Lakhrissi a ensuite tenté de progresser dans l’ultime tournant puis il a tracé une honorable fin de course pour conclure aux portes des allocations, malheureusement, il était bien trop loin pour espérer un meilleur classement. Il va falloir s’atteler à le faire partir correctement, du moins à partir au trot sans concéder trop de terrain, dans le cas contraire, il lui sera bien difficile de monter en gains même en petite province.
Djack de Feugères, pour sa part, n’a pas bénéficié d’un bon parcours pour espérer prétendre à un bon classement. Longuement nez au vent, le partenaire de Jean-Jacques Bouquet a logiquement rendu les armes au bout de la ligne opposée. Le protégé de Muriel Thomas aura profité de cette course pour monter en condition, il aura bien d’autres opportunités de se mettre en valeur, le fils de Cocktail Jet devrait très vite retrouver le chemin des balances.
Nous n’avions aucun partant à présenter dans le prix KMK Kevyn Thonnerieux mais notre amateur Hamza Lakhrissi a su corriger cette anomalie en s’imposant au sulky de Châtain Clair, notre ex-pensionnaire, qui évolue désormais sous la casaque de notre amie Vanessa Crevits. Le petit poney a profité de son avantage initial pour renouer avec la victoire, avec au passage, une très belle drive de son pilote. Nous sommes ravis que ce succès reste presque dans la sphère familiale, ravi d’avoir vu notre amateur signer sa première victoire de l’année, lui qui n’avait pas remporté la moindre course en 2020. Nous tenons également à féliciter Vanessa Crevits pour ce beau succès, son premier de la saison mais également son tout premier avec Châtain Clair. Julien Hamelet, absent des hippodromes depuis plusieurs mois, pourrait bien perdre son statut de driver amateur numéro un de l’écurie au profit d’un Hamza Lakhrissi en pleine confiance depuis le début de l’année. Parviendra-t-il à profiter de son absence pour bousculer la hiérarchie ? Réponse dans les prochaines semaines.