Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Notre meilleur atout de la réunion hier à Cagnes-sur-Mer se nommait Hooligan of Fee qui a malheureusement dû être déclarer non partant, tous nos espoirs reposaient donc sur les épaules du petit Gold de la Côte. Le fils de Ready Cash n’est pas parvenu à s’imposer ni à décrocher l’une des cinq premières places, mais il a tout de même pleinement convaincu, il aurait même mérité un meilleur sort au vu de son splendide rush final.

Notre petit Gold de la Côte a bien tenu son rang dans le prix des Agapanthes sur le parcours des 2150 mètres, il a été presque parfait, il aurait même pu prétendre à un meilleur classement avec un parcours légèrement plus favorable. Hors de question de jouer au fort avec lui, nous savions pertinemment qu’il était dépendant du parcours pour espérer mettre à profit son redoutable coup de rein final. Parti à sa main derrière un cheval qui n’a pas vraiment démarré en première ligne, le fils de Ready Cash a patienté sagement à mi-peloton, sans bouger d’un iota jusqu’à l’entame de la dernière ligne droite. Sans possibilités de s’exprimer pleinement jusqu’à la mi-ligne droite, notre petit poney n’a pu trouver le jour qu’en toute fin de parcours, il a ensuite jailli magnifiquement pour venir échouer de très peu pour la cinquième place. Nous n’avons rien à reprocher à notre protégé, il a réussi pleinement sa course, il a même amélioré son record personnel en trottant 1’13’6. Le petit poney a crevé l’écran avec cette splendide fin de course, démontrant au passage son joli jeu de jambes et son redoutable finish. Au vu de ses prestations, il mériterait vraiment d’accrocher une belle course à son palmarès.

La veille au soir, nous avons constaté un léger souci de santé pour Hooligan of Fee qui nous a contraints à le déclarer non partant. Assez estimé au sein de l’écurie, nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque, il valait mieux nous abstenir de le présenter dans ces conditions. Cette course aurait dû être la dernière de son programme hivernal avant de prendre plusieurs semaines de repos, il reviendra d’ici l’automne prochain avec l’ambition de confirmer son énorme potentiel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article