Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
30 Mars 2021
Après Carpentras la semaine dernière, nous avons eu droit ce lundi à la réouverture de l’hippodrome de l’Isle sur la Sorgue où nous avions délégué deux de nos représentants. La petite Haby de Gouye a été au rendez-vous en s’octroyant une bonne place d’honneur pour sa seconde course de rentrée contrairement à Golden Sun Voirons, disqualifié dans les derniers mètres, alors que la victoire était à portée de main.
Pour sa seconde course de rentrée après une longue absence, Haby de Gouye pouvait tout de même nourrir quelques ambitions pour une 3e ou 4e place. Au final, la fille de Séduisant Fouteau est parvenue à faire bien mieux, elle s’est octroyé une belle place d’honneur au terme d’une belle fin de course. Très bien partie à son échelon, elle avait presque comblé son handicap initial lorsqu'elle nous a planté une faute, frisant la correctionnelle, qui lui a fait perdre tout le bénéfice de son bon départ. Ensuite, tout s’est déroulé sans accroc pour la protégée de Didier Gouyette, elle a bénéficié d’un excellent parcours avant de venir arracher la seconde place au terme d’une splendide ligne droite. La petite jument est de mieux en mieux même si elle demeure encore parfois délicate, elle a également prouvé ses bonnes dispositions sur cette piste où elle n’a jamais conclu plus loin qu’à la seconde place en trois tentatives. Sur la montante, Haby ne devrait pas en rester là durant le printemps, nous ne serions pas étonnés de le voir remporter sa course dans les prochaines semaines.
Le petit Golden Sun Voirons est un petit filou, il nous avait déjà échappés à mi- ligne droite lors de sa rentrée à Hyères, il a récidivé hier après-midi à l’Isle sur la Sorgue, perdant le bénéfice d’un succès qui lui tendait les bras en se montrant fautif à quelques encablures de l’arrivée. Le fils de The Best Madrik a vraiment assuré ses premiers mètres de courses, sans une vigilance de tous les instants, il pouvait dégoupiller une faute à tout moment, puis il est venu s’installer tête et corde à un tour du but au prix d’un bel effort. Golden a ensuite durci la course en face et contré quelques attaques avant de tenter de prendre la fuite, en vain, dans l’ultime tournant. A la lutte pour la victoire dans la phase finale, il semblait tenir ses principaux rivaux en respect, puis à l’amble à une centaine de mètres de l’arrivée, il s’est ensuite perdu dans ses allures à une vingtaine de mètres du but alors que la victoire ne pouvait lui échapper. Cette nouvelle disqualification, sa 11e en 17 sorties, est plutôt rageante, Golden n’était pas très décidé hier après-midi, il n’a fait que le service minimum alors qu’il possède les moyens de faire bien mieux lorsqu’il montre un peu plus d’envie. Pour se rassurer quelque peu, on notera qu’il se rapproche petit à petit du poteau d’arrivée, peut-être qu’à sa prochaine tentative, il parviendra à rallier le poteau d’arrivée en tête, sans aucune faute durant le parcours.