Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Dès l’ouverture de la petite saison, l’écurie s’est distinguée de la plus belle des manières en  ouvrant son compteur sur l’herbe grâce au net succès de Gitano Blue. Le protégé de Serge Olivi s’est montré intraitable en dominant nettement ses rivaux, démontrant au passage, ses bonnes dispositions sur les pistes en herbe. Quant à Hanna d’Amour, elle s’est octroyée une excellente seconde place pour sa première sous notre entrainement, elle aurait même pu offrir un second succès à l’écurie au cours de l’après-midi sans une incartade à mi-ligne droite.

Décevant à de nombreuses reprises, Gitano Blue a rassuré tout son monde en s’imposant de la tête et des épaules pour sa première sortie sur l’herbe de la saison. Le protégé de Serge Olivi pouvait largement dominer ses contemporains dans un tel lot, il se devait de se montrer sous son meilleur jour et surtout de rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours, ce qu’il a su parfaitement faire hier après-midi à Carpentras. Bien parti aux 25 mètres et ramené progressivement sans faire le moindre effort auprès des chevaux de têtes, le fils de Prodigious a mis le clignotant à un tour du but pour s’installer au commandement. Gitano a ensuite durci la course dans la ligne opposée, puis après avoir pris quelques longueurs d’avance sur ses rivaux dans l’ultime tournant, il n’a cassé de prendre du champ dans la phase finale pour s’imposer sans aucune contestation possible. Ce succès est une bouffée d’oxygène pure, il rassure tout son monde, à commencer par ses propriétaires qui méritaient de revoir leur cheval passer le poteau en tête. Au vu de ses gains, Gitano devrait réaliser une belle saison sur l’herbe, il s’avère qu’il est bien plus performant actuellement sur ce sol que sur le sable.

Après de nombreuses sorties en demi-teinte depuis le début de sa carrière, Hanna d’Amour a enfin pu jouer les premiers rôles, elle s’est même fort bien comportée en décrochant la seconde place tout à la fin. Hanna d’Amour ne pouvait pas en espérer autant pour sa première sous notre entrainement et dans la région, elle a bénéficié d’un parcours sur mesure dans le dos du principal animateur qui l’a emmené jusqu’à l’entame de la dernière ligne droite. La petite jument n’a pas fait un centimètre de trop durant le parcours, nous devions surtout rester vigilants pour la maintenir au trot et pour bien négocier les virages. Décalée à la sortie du dernier tournant, la fille de Laetenter Diem a bien failli tout compromettre en commettant une grossière faute juste avant le fameux poteau à damier, mais vite remise au trot, elle s’est ensuite bien allongée pour venir arracher le premier accessit sur le poteau. Pour sa première sortie sous notre entrainement, la jument a parfaitement répondu à nos attentes, elle aurait même pu l’emporter si elle n’avait pas été indélicate dans la dernière ligne droite. Au vu de sa première prestation, Hanna semble posséder la qualité nécessaire pour faire bonne figure en petite province, elle pourrait bien trouver son jour dans ce genre de catégorie prochainement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article