Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
1 Avril 2021
A l’occasion des réunions de vendredi à Vivaux et de samedi à Hyères, l’écurie déléguera trois partants avec l’ambition de faire bonne figure. Du côté de Vivaux, Gipsy Love peut se rappeler à son bon souvenir pour sa seconde course de rentrée alors que Facétieux devra canaliser sa fougue pour espérer briller. Samedi à Hyères, Julien Hamelet, de retour, sera au sulky d’Elfix de Neel avec l’ambition de rester au trot et d’accrocher une bonne place.
Vivaux :
Gipsy Love vient d’effectuer sa rentrée à Borély après de longs mois de repos, il a eu les jambes lourdes au kilomètre, terminant péniblement son parcours, il avait grandement besoin de cette course pour se dérouiller les gambettes. Il pourrait bien avoir encore besoin d’un ou deux parcours avant d’être pleinement compétitif, mais nous espérons au vu de ce qu’il nous montre au travail qu’il sera déjà compétitif pour jouer les placettes. En effet, l’engagement est intéressant au premier poteau, proche de la limite du recul, et il sera présenté pieds nus. S’il négocie bien les virages et s’il est suffisamment monté en condition, rien ne lui interdit de viser les premières places.
Facétieux a beaucoup trop tiré en dernier lieu à Borély pour espérer aller au bout de son parcours, le partenaire de Marion Donabedian était bien trop brillant mais il nous a tout de même surpris en allant assez loin après avoir tiré autant. En effet, il a lâché prise dans la phase finale seulement, on aurait pu imaginer le voir craquer beaucoup plus tôt sachant qu’il ne s’agissait que de sa seconde course après une longue absence. Non dénué de moyens, nous allons devoir trouver la bonne embouchure et d’autres petits réglages pour espérer remédier au problème. Dans cette épreuve, il n’aura pas la partie facile pour autant, nous l’avons déjà répété, il est désormais bien chargé en gains ce qui complique souvent sa tâche. Pour autant, le fils de Niky essayera de venir brouiller les cartes, il devra pour cela bien négocier les virages de Vivaux et bénéficier d’un bon parcours pour espérer disputer l’arrivée. S’il fait sa valeur, sans tirer, il peut accrocher une placette à l’issu d’un bon parcours.
Hyères :
Elfix de Neel n’est pas de tous les jours, il ne manque pas de moyens mais demeure compliqué notamment au départ où il a souvent tendance à s’élancer sur la mauvaise jambe. Après sa superbe victoire à Vivaux en janvier, il a commis plusieurs bêtise par la suite au départ, puis il s’est réhabilité en amateurs en décrochant une bonne 4e place à Hyères au terme d’une belle fin de course. Lors de ses dernières tentatives, il est retombé dans ses travers, il va devoir faire preuve de bon vouloir s’il veut faire plaisir à ses propriétaires dans cette épreuve. Sage, le fils de Panache de l’Iton possède les moyens de faire bonne figure, une place est dans ses cordes, il faudra tout de même compter sur le parcours et sur une détermination sans faille de son pilote Julien Hamelet. Nous espérons un bon comportement de sa part, sans faute au départ.