Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Borély

Pour la réunion de vendredi à Marseille Borély, l’écurie va continuer de sortir progressivement ses petits chevaux de province pour tenter de les emmener au top de leur forme pour la saison printanière. Gipsy Love fera son retour à la compétition après plusieurs mois de repos tout comme la petite Haby de Gouye, absente depuis juin dernier. Nos deux représentants n’auront pas d’ambitions particulières si ce n’est d’effectuer leur rentrée mais resteront tout de même à l’affut pour les petites places.

Gipsy Love a été mis au repos tout l’hiver après avoir réalisé une superbe année 2020, signant notamment quelques jolis succès à Avignon, Lyon ou encore Aix-les-Bains. Le fils d’Up and Quick a eu très peu de fausses notes l’an dernier, il a montré l’étendu de ses qualités et nous espérons bien qu’il sera en mesure de renouveler ces performances cette saison. Pour cette rentrée après plusieurs mois d’absence, il lui sera bien difficile d’être compétitif pour le podium malgré la qualité de l’engagement à la limite du recul, il aura besoin de ce parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre à jouer les premiers rôles. Méfiance tout de même, il a la qualité nécessaire pour décrocher une 4e ou 5e place.

Haby de Gouye a été l’une des agréables surprises de l’écurie en 2020, la petite jument s’est montrée relativement régulière et a même signé une belle victoire du côté de l’Isle sur la Sorgue. Mise au repos en juin dernier, la fille de Séduisant Fouteau avait besoin de prendre de la force pour donner sa pleine mesure, ce qui devrait être en principe le cas cette année. Pour cette rentrée après une longue absence, la petite Haby risque d’être encore à court de condition, elle aura peut-être besoin d’un parcours dans les jambes avant de pouvoir être compétitive. Une surprise de sa part n’est cependant pas à exclure pour une 4e ou 5e place.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article