Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Borély

Ce vendredi à Marseille Borély, Espoir du Marny sera à nouveau en piste avec l’ambition de confirmer sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer où il a été tout simplement époustouflant. Le fils de Village Mystic sera accompagné par Facétieux qui se présentera dans l’épreuve réservée aux apprentis avec Marion Donabedian aux manettes, le fils de Niky peut également nourrir quelques ambitions pour les places s’il se montre sous son meilleur jour.

Espoir du Marny vient de réaliser une performance extraordinaire à Cagnes-sur-Mer en se classant au second rang dans l’excellente réduction kilométrique de 1’11’5, il est simplement tombé sur un ovni ce jour-là pour l’empêcher de renouer avec la victoire.  Sur le parcours des 2150 mètres, ils sont très peu à être parvenus à tomber sous la barre des 12, seuls une dizaine de chevaux ont réussi cet exploit, Espoir a égalé l’ancien record détenu par une certaine Titane du Donjon. Après ce bel exploit, nous comptions le laisser décompresser avant d’aller sur l’étape du GNT ou du trophée vert, mais cet engagement est tellement appétissant que nous ne pouvions pas l’ignorer. Très bien engagé au plafond des gains dans un lot peu fourni en partant, le fils de Village Mystic va également affronter des chevaux qui ont beaucoup donné durant le meeting, ils peuvent manquer de fraîcheur en cette fin d’hiver. Espoir, pour sa part, peut aussi avoir les jambes lourdes après sa dernière sortie, il est nettement plus performant lorsqu’il court de manière espacée mais vu sa forme, il ne sera pas loin de la vérité sur ce parcours des 2300 mètres où il a hérité du numéro 7 s’il a suffisamment récupéré de ses récents efforts,

Facétieux a montré de la qualité par le passé, il est monté très vite en gains en enchaînant les bonnes performances à Vincennes avant de marquer nettement le pas. Depuis deux ans, il semble avoir laissé ses qualités aux boxes, pourtant ses moyens sont indéniables, il a tout de même réalisé quelques bonnes performances entre ses mauvaises sorties, notamment une bonne troisième place à La Clayette l’an dernier dans un lot bien composé. En dernier lieu, nous avons fait connaissance avec lui en compétition et le cheval nous a planté une faute dès le départ, il semble assez compliqué à la volte, il va falloir se montrer prudent cette fois-ci. Dans ce lot réservé aux apprentis, il fera encore face à de redoutables concurrents, rien de plus normal vu ses gains, il sera confié à Marion Donabedian et présenté sans ses chaussures. Nous espérons qu’il saura nous montrer son meilleur visage et nous nous serions ravis avec une place dans les cinq premiers. Pour une place.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article