Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Ce samedi sur les bords de la Riviera, nos deux représentants devront appuyer sur le champignon sur ces parcours de vitesse, il faudra surtout avoir ce brin de réussite indispensable pour espérer viser les premières places. Hooligan of Fee, en forme, peut tout à fait se mettre en évidence sur ce tracé tout comme son compagnon d’entrainement Gold de la Côte qui sera bien plus dépendant du parcours pour espérer viser une placette.

NON-PARTANT : Hooligan of Fee a été excellent en dernier lieu à Vivaux en s’emparant du premier accessit, il a même longuement fait figure de potentiel lauréat avant de coincer logiquement en fin de parcours. Le fils d’Orlando Vici est un beau bébé, un gros bestiaux, encore très vert, qui n’a pas fini sa croissance, il a besoin de se souder complètement avant de pouvoir montrer l’étendu de ses moyens. Ses derniers exercices du matin sont plutôt bons, le cheval semble être en pleine possession de ses moyens, ce qui pourrait s’avérer suffisant pour le voir compétitif dans ce lot. En effet, il va faire face à un engagement sur mesure, proche du plafond des gains et sur une distance parfaite pour ses aptitudes actuelles. Présenté pieds nus, Hooligan pourrait bien surprendre et prendre une part active à l’arrivée, nous espérons qu’il pourra emmener son grand braquet jusqu’au poteau d’arrivé. Une place sur le podium semble dans ses cordes.

Gold de la Côte reste sur deux échecs, le dernier à Cagnes-sur-Mer où le déroulement de course ne lui a pas été très favorable et à Vincennes où il n’a pu faire mieux que huitième après avoir tout de même terminé plaisamment avec les autres. Nous aurions peut-être dû éviter de le courir à nouveau dans le temple du trot, cette course lui a peut-être rappelé de mauvais souvenir à Vincennes, piste sur laquelle il a connu de rudes combats. Après un petit break, le fils de Ready Cash semble revenir bien au travail, il est de mieux en mieux, bien mieux que lors de ses précédentes sorties, de quoi nous rendre assez confiants pour cette course. En effet, il va se trouver sur une distance qui va lui convenir parfaitement, les 2150 mètres de l’anneau Cagnois sont faits pour lui, mais pour espérer faire bonne figure, il devra absolument bénéficier d’un bon parcours. Le petit poney sera en effet dépendant du parcours, il peut mettre à profit son redoutable finish pour viser les premières places si les circonstances de course lui sont favorables. Nous comptons sur lui pour accrocher une 4e ou 5e place.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article