Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
16 Mars 2021
Pour la dernière de l’hiver à Cagnes-sur-Mer, l’écurie déléguera deux partants dans l’espoir de bien mieux conclure ce meeting que nous l’avons commencé en décembre. Pourtant rien ne sera facile avec nos deux représentants, Brut de la Côte pourrait bien se distinguer dans le réclamer s’il daigne rester sage tout comme Elfix de Neel, délicat, qui devra surtout assurer ses premiers mètres avec Marion Donabedian aux commandes.
Elfix de Neel vient de très bien se comporter dans le rang des amateurs à Hyères en se hissant à la 4e place au terme d’une plaisante fin de course. Le fils de Panache de l’Iton a mis fin à sa mauvaise série et démontré qu’il pouvait tout à fait partir sur la bonne jambe lorsqu’il est décidé. Dans cette épreuve, les apprentis n’ayant pas remporté 10 courses auront l’avantage de s’élancer au premier poteau, Marion Donabedian ayant déjà passé le poteau en tête à 32 reprises, Elfix n’aura pas d’autres choix que de rendre la distance. Délicat au départ, Marion Donabedian sait à quoi s’attendre avec lui, ils ont déjà été associé à Toulouse, elle devra absolument se montrer vigilante pour ne pas partir au galop. Sage, le cheval possède les moyens d’accrocher une placette, il devra compter sur un bon parcours et un soupçon de réussite qui nous a souvent fait défaut cet hiver sur les bords de la Riviera.
Brut de la Côte n’a pas vraiment brillé pour son retour sous la selle dimanche à Cagnes-sur-Mer, la marche était beaucoup trop haute pour ses aptitudes du moment face à la jeune génération. Le fils de Kepler aura eu pour lui de s’être montré appliqué d’un bout à l’autre du parcours et d’accrocher un petit chèque, son premier sous notre entrainement. Faute d’engagement valable dans les semaines à venir, nous avons décidé de le présenter à trois jours d’intervalle dans cette course à réclamer réservée aux chevaux d’âges. Peu évident à l’attelé, il a tendance à se montrer régulièrement fautif, il a tout de même montré sa récente forme en terminant plaisamment dans un réclamer avant de prendre le galop à quelques encablures de l’arrivée, sans cette faute, il aurait certainement conclu à la 4e ou 5e place. Dans cette épreuve sur la courte distance des 2150 mètres, il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart et fera connaissance avec Florian Desmigneux qui s’installera à son sulky pour la première fois. Il devra surtout rester sage pour espérer participer à l’arrivée, une place dans les cinq premiers semble dans ses cordes.