Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Borély

Nos trois ans vont être sur le devant de la scène ce mardi 23 mars à Borély, Inuits d’Em va débuter en compétition tout comme Idée Noire qui fera ses premiers pas sous notre entrainement. Ils ne seront pas seuls à nourrir quelques ambitions, le protégé de Michel Torres-Arnau peut venir brouiller les cartes tout comme Cœur d’Havaroche au trot monté. Quant à Gold de la Côte, sa tâche s’annonce plus compliquée même s’il possède la qualité nécessaire pour surprendre agréablement.

Darby Kalouma n’a pas été en mesure de briller en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer dans la catégorie des apprentis, il a fini honorablement en retrait des premiers sans être réellement menaçant. Cette course aura certainement été bénéfique, elle lui aura permis de monter en condition, le cheval ayant besoin d’enchaîner les parcours pour retrouver son meilleur niveau. Le protégé de Michel Torres-Arnau n’aura pas la partie facile en seconde ligne derrière l’autostart, surtout sur cette distance des 2300 mètres où il a hérité du numéro 15, il faudra compter sur des circonstances de courses favorables pour espérer jouer un rôle à l’arrivée. Mais attention, le fils de Niky possède de la qualité, il peut parfaitement retrouver le chemin des balances à l’issu d’un bon parcours. A surveiller de près.

Cœur d’Havaroche a signé un magnifique succès le 20 janvier dernier à Vivaux sous la selle, s’imposant à la manière des forts, de bout en bout. Faute d’engagement dans la région, il est reparti en stage chez son ex-mentor pour aller cueillir une excellente seconde place du côté de Graignes avant de rejoindre à nouveau notre entrainement. Spécialiste du trot monté, il va faire son retour dans la région avec quelques ambitions dans un lot assez homogène même s’il faudra se méfier de la jeune génération qui s’annonce redoutable avant le coup. Déferré des antérieurs seulement, il sera confié à Julie Ohanessian avec qui il l’avait emporté à la surprise générale à Vivaux. Le papy a encore de beaux restes même s’il ne possède plus trop de marge à ce niveau, il devra absolument bien s’élancer pour être rapidement aux avant-postes s’il veut faire bonne figure. Avec un bon parcours, il peut prétendre à une bonne place.

Inuits d’Em est un poulain que nous avons acquis aux ventes Arqana pour le compte de Monsieur Philippe Savinel désireux d’avoir un cheval sous notre entrainement. Ce cheval, issu de Rancho Gédé, montre des moyens intéressants au travail, nous avons pris notre temps pour la façonner à notre méthode de travail et à notre main, il semble désormais fin prêt pour débuter sa carrière. Pour sa première, difficile de se montrer optimiste ou pessimiste, il est toujours délicat de se prononcer à ce stade, le cheval doit encore apprendre son métier et nous ne savons pas encore comment il va réagir avec les autres. Une chose est sûre, il est en parfaite condition physique, nous espérons un bon comportement de sa part, nous ne serions absolument pas surpris de le voir réaliser une bonne performance d’entrée de jeu.

Idée Noire est une nouvelle recrue, issu de l’entrainement de Sébastien Guarato, nous l’avons reçu depuis quelques semaines déjà et nous avons également pris tout notre temps pour la mettre à notre main. Ses deux premières sorties n’ont guère été enthousiasmantes, elle n’est pas parvenue à faire mieux que sixième à Nantes pour ses débuts au terme d’une belle fin de course tout de même. Au vu de ce qu’elle laisse apparaitre au travail, elle est prête pour ses premiers pas dans la région, ses boulots sont même plutôt plaisants, elle devrait bien courir d’entrée de jeu. Confiée à Florian Desmigneux, la fille de Village Mystic ne devra pas être sous-estimée, elle est capable de faire bonne figure.

Gold de la Côte a été le grand malheureux de l’hiver, il a souvent laissé de très belles impressions sans toutefois parvenir à décrocher sa course ou même un podium. Dans la coupe des 5 ans, le fils de Ready Cash luttait activement pour la troisième place lorsqu’il s’est enlevé à quelques encablures de l’arrivée, il s’est mélangé les crayons alors qu’il avait largement les moyens de venir arracher une belle allocation. Dans cette épreuve, il se trouve assez mal situé en seconde ligne derrière l’autostart, son numéro 9 aura l’avantage de lui permettre de raser les murs tout le parcours. Ferré, sa marge de manœuvre se réduit, mais avec des circonstances de course favorables, il essayera de ramasser les morts en fin de parcours dans l’espoir de décrocher un bon chèque.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article