Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à L'isle sur-la Sorgue

Quel plaisir de retrouver la province et ses champs de courses, il ne manque plus que le public pour être parfaitement dans notre élément. Oui le public manque, les propriétaires manquent, cette vie d’avant manque, nous espérons très vite retrouver tout ce beau monde sur les hippodromes cet été. Ce lundi à l’Isle sur la Sorgue, nous présenterons deux partants, Golden Sun Voirons et Haby de Gouye, le premier peut tout à fait jouer les premiers rôles s’il se montre sage, alors que la seconde aura peut-être encore besoin de ce parcours pour espérer se mettre en évidence.

Golden Sun Voirons possède un petit moteur sympathique, suffisamment pour réaliser quelques jolis coups d’éclat mais attention il n’est pas de tous les jours, il est capable du pire comme du meilleur. Il nous a montré le pire pour sa rentrée dernièrement à Hyères en se désunissant dans la phase finale alors qu’une place sur le podium lui tendait les bras. Doué mais susceptible, le fils de The Best Madrik a démontré qu’il était déjà bien affûté, il devrait être même bien plus avancé en condition physique pour espérer faire bonne figure. Dans ce lot, il sera loin d’être ridicule s’il daigne rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il peut profiter de son avantage initial pour prétendre aux premières places. Sage, il peut largement dominer ses contemporains, il vaut largement un lot de ce genre.

Haby de Gouye a effectué une rentrée honnête en dernier lieu à Borély, elle a longuement navigué nez au vent avant de se désunir au bout de la ligne opposée, une faute de fatigue certainement. En effet, nous avons pu constater que la fille de Séduisant Fouteau n’était pas encore prête pour espérer jouer les premiers rôles, il lui manquait encore un peu de travail et une ou deux courses dans les pattes, elle devrait être bien mieux avec ce parcours supplémentaire dans les jambes. Dans ce lot, sa tâche ne s’annonce pas facile aux 25 mètres, elle peut cependant surprendre agréablement avec un bon parcours pour espérer décrocher une 3e ou 4e place.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article