Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche 21 mars, l’écurie aura le plaisir de retrouver la petite province avec l’ouverture de l’hippodrome de Saint Ponchon. Pour notre retour à Carpentras, l’écurie déléguera deux partants en l’occurrence Hanna d’Amour qui va effectuer ses débuts sous notre entrainement et Gitano Blue en quête de rachat. Le protégé de Serge Olivi peut nourrir quelques ambitions s’il se montre sous son meilleur jour, il peut largement prétendre aux premières places.

Gitano Blue n’a pas réussi à franchir le palier pour devenir le cheval que nous espérions qu’il devienne, il se montre régulier dans l’ensemble mais il n’a jamais réussi à gravir les échelons comme nous l’espérions. Décevant cet hiver, le fils de Prodigious a rendu des copies sans relief comme à Toulouse, Hyères ou Cagnes-sur-Mer, il lui a manqué le supplément d’âme pour aller chercher de meilleurs résultats. Le protégé de Serge Olivi va donc descendre nettement de catégorie, il va se présenter dans un lot qui semble, au papier, dans ses cordes, même s’il aura lourde tâche de rendre la distance. Présenté pieds nus, performant sur les pistes en herbe, Gitano trouve une belle occasion de conclure sur le podium, il peut même s’imposer s’il se montre sage. Nous comptons sur lui pour rassurer tout son entourage.

Hanna d’Amour est une nouvelle venue au sein de l’écurie, elle montre quelques moyens au travail, ce qui peut laisser présager un avenir au sein de notre petite structure si elle répète en compétition. Justement, l’occasion va se présenter ce dimanche à Carpentras où elle va effectuer ses premiers pas sous notre entrainement, elle a désormais assez de boulot dans les jambes pour retourner sur les champs de courses. Depuis le début de sa carrière, ses performances ne plaident guère en sa faveur, elle n’a pas montré grand-chose, c’est pourquoi elle devra absolument se montrer sous son meilleur jour histoire de rassurer tout son entourage. La fille de Laetenter Diem aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et sera également présentée sans ses chaussures, tout est réuni pour faire bonne figure. Même pour une rentrée, nous allons rouler, elle va devoir répondre présente d’entrée de jeu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article