Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Le meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer touche à sa fin, un meeting que nous tâcherons d’oublier au plus vite tout en espérant le conclure de la plus belle des manières. Pour cette réunion de prestige avec le Critérium de Vitesse comme bouquet final, nous déléguerons trois de nos élèves dont notre fer-de-lance, Espoir du Marny qui aura pour ambition d’effacer son récent échec sur cette piste. Gold de la Côte, pour sa part, s’est invité à la table des grands en se présentant dans la coupe des 5 ans dans l’espoir d’y jouer les trublions. Quant à Brut de la Côte, nous scruterons de près son retour au trot monté, il peut tout à fait surprendre agréablement malgré la qualité de l’opposition.

Espoir du Marny a échoué dernièrement sur ce grand anneau, il n’a pu faire mieux que sixième après avoir longuement animé l’épreuve, il lui a manqué un peu de fraîcheur en fin de parcours pour espérer aller au bout. En effet, le fils de Village Mystic a toujours été plus performant en courant à trois semaines d’intervalle, le fait de courir à huit jours ne lui avait pas permis de récupérer suffisamment de ses efforts, il s’agissait de surcroit d’une course de rentrée où il s’était imposé en costaud. Dans cette épreuve, il ne sera pas sur sa distance préférée, il aurait été plus à l’aise sur un parcours de longue haleine mais cela ne devrait pas l’empêcher d’être pleinement compétitif. Espoir demeure capable d’un coup d’éclat malgré une place peu enviable tout en dehors derrière l’autostart. Il garde son mot à dire pour les premières places surtout s’il reste appliqué au départ, son talon d’Achille, nous ne serions absolument pas surpris de le voir disputer la victoire.

Gold de la Côte est un peu l’invitée surprise de cette coupe des 5 ans, nous avons pris la décision de le présenter au vu de sa plus récente fin de course et du faible nombre de partants. En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, le fils de Ready Cash a crevé l’écran en terminant à la vitesse du vent après avoir été dans l’impossibilité de s’exprimer si ce n’est dans les 100 derniers mètres, le petit Gold a conclu au sixième rang laissant d’énormes regrets au final. Dépendant du parcours, il faut toujours le préserver au maximum tout en espérant que tout se déroule sans accroc en fin de parcours pour lui permettre de faire parler son redoutable coup de rein final. Dans cette épreuve, il n’aura rien à perdre mais tout à gagner, sans ses chaussures, il va raser les murs et tenter de créer la surprise pour une placette. Une chose est sûre, en cas de défaillance des favoris et avec un bon parcours, il peut prétendre à une 4e ou 5e place.

Brut de la Côte a laissé d’énormes regrets dans l’épreuve à réclamer, l’associé de Marion Donabedian s’est montré fautif près du but alors qu’il s’annonçait dangereux pour une 4e ou 5e place, il avait conclu dans un style très plaisant. Malgré son âge, le fils de Kepler a gardé un moral intact, il est encore pimpant au travail, ses derniers boulots ont été plutôt satisfaisants, c’est pourquoi nous avons décidé de le présenter dans sa discipline de prédilection ce dimanche. En effet, ses meilleurs titres ont tous été obtenus au trot monté, notamment en région parisienne dans sa prime jeunesse sous la houlette de son ex-mentor Sébastien Guarato. Pour son retour sous la selle, il sera confié à Ryan Thonnerieux et devra rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais évident, il peut cependant créer la surprise s’il demeure sage d’un bout à l’autre du parcours. En cas de défaillance des favoris, il peut espérer décrocher une 4e ou 5e place, à moins d’un coup d’éclat de sa part. Méfiance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article