Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Les amateurs à l'honneur samedi à Salon-de-Provence

Samedi à Salon-de-Provence, c’est la fête des amateurs avec pas moins de six épreuves dédiées à cette catégorie souvent méprisée et injustement dénigrée. La quatrième course du programme portera même le doux nom de prix KMK.Kevyn Thonnerieux où malheureusement nous n’aurons aucun partant à présenter. Nos amateurs Jean-Jacques Bouquet et Hamza Lakhrissi seront de la partie, associés à Djack de Feugères et Elfix de Neel, ils auront l’ambition de se faire plaisir avant tout avec pour consignes de défendre leurs chances tout en respectant leurs montures.

Elfix de Neel a été indélicat une nouvelle fois dernièrement à Cagnes-sur-Mer dans le rang des apprentis, compromettant toutes chances sur une longue faute au départ. Par contre il s'était montré excellent à Hyères en se classant à la quatrième place dans une épreuve réservée aux amateurs avec Hamza Lakhrissi dans le chariot. Après avoir longtemps musardé dans le second tiers du peloton, le fils de Panache de l’Iton a tracé une superbe fin de course pour venir arracher la quatrième place. À nouveau présenté dans le rang des amateurs, il sera de nouveau associé à Hamza Lakhrissi qui s’est très bien entendu avec son partenaire en dernier lieu, le duo pourrait bien confirmer surtout si son pilote y croit suffisamment et parvient à le démarrer sur la bonne jambe. Bien situé aux gains, à la limite du recul, notre protégé garde son mot à dire pour les places avec un bon parcours, nous espérons une confirmation de sa part.

Djack de Feugères a très bien tenu sa partie en dernier lieu à Hyères en se classant à la quatrième place, il a perdu le bénéfice d’un meilleur classement dans les dernières battues après avoir longuement animé l’épreuve. Après un sérieux passage à vide, le protégé de Muriel Thomas est sur le voie du renouveau, il a simplement besoin d’enchaîner les parcours pour retrouver l’intégralité de ses moyens. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il sera confié à Jean-Jacques Bouquet et restera ferré, il aura également la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres, ce qui n’est jamais évident. Le fils de Cocktail Jet n’aura que très peu d’ambition dans ce lot, nous espérons surtout qu’il rendra une bonne copie pour ensuite envisager l’avenir sous les meilleurs auspices. Chances secondaires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article