Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

brèves d'écurie

Voici quelques news des chevaux de l’écurie :

Félicia de Bess a passé un bon mois au domaine de Sauboméa dans le sud-ouest après ses longues vacances, elle a profité de cette cure en thalassothérapie pour se remettre en route gentiment avant de reprendre l’entrainement. La fille de Laetenter Diem est logiquement bien enrobée, elle va devoir mettre les bouchées doubles pour évacuer ses  kilos superflus. Si tout se déroule sans accroc, elle devrait être revue en piste début juin, elle aura bien entendu besoin de quelques parcours avant d’être compétitive.

Décevant depuis de nombreux mois, Darco Poterie nous a donné de sacré maux de tête mais nous pensons avoir découvert son problème après avoir effectué des examens de santé approfondis. Notre petit champion va rejoindre le domaine de Sauboméa pour se soigner et se remettre en forme, il y restera un bon mois, accompagné de Darley Hampton, qui en aura également bien besoin. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet, irréprochable depuis le début de l’année, n’est qu’à 60% de ses moyens, nous espérons que cette cure lui sera profitable pour évoluer à son meilleur niveau.

Nous avions placé pas mal de chevaux au repos cet hiver, désormais, ils ont tous repris le chemin de l’entrainement. En effet, les vacances sont terminées pour Dakota du Poto, Félin de Bomo, Ebabiela, Eclair de Nice ou encore Gadir d’Algot. Comme vous pouvez le constater, il y a quelques bons éléments dans cette liste, nous allons tout faire pour les ramener à leur meilleur niveau en espérant les voir briller durant la période estivale.

Faute de place et de qualité, nous avons pris la décision de ne pas conserver History Aimef et History Tika au sein de notre écurie. Les deux juments, capable de briller en petite province, ont déjà trouvé un point de chute et évolueront désormais sous un autre entrainement. D’autres éléments sont susceptibles de quitter l’écurie dans les semaines à venir, faute d’engagement intéressant ou de qualité nécessaire pour être conservé plus longtemps.

Après Gold de la Côte, Brut de la Côte ou encore History de la Côte qui n’a pas donné satisfaction, nous venons de recevoir un nouvel élève de Jérôme Ferte, éleveur et propriétaire de la SARL de la Côte. En effet, Expert de la Côte a rejoint nos boxes après avoir déjà évolué dans la région, chez Nicolas Ensch lors de la saison 2019. Le fils de Ready Cash, ancien élève de Sébastien Guarato et de Patrick Terry, semble en avoir encore sous la semelle, en atteste ses dernières performances, nous allons faire le maximum pour l’amener à son meilleur niveau.

Hooligan of Fee et Illusion de Khoren sont toujours au repos, nos deux chevaux vont encore rester un bon moment en congé annuel, histoire de faire leur croissance tranquillement. Ces deux éléments ne manquent pas de qualité, nous n’irons pas plus vite que la musique avec eux, ils possèdent la qualité nécessaire pour que nous puissions patienter encore plusieurs semaines.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article