Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Après le succès d’Espoir du Marny, nous pensions naïvement que le vent avait fini par tourner en notre faveur sur les bords de la Riviera mais force est de constater que nous sommes encore en convalescence. En effet, nos deux pensionnaires ont été malheureux hier après midi à Cagnes-sur-Mer, la petite Hold Blue a été disqualifié sévèrement après enquête de la seconde place. Quant à Brut de la Côte, il s’est montré fautif près du but alors qu’il pouvait prétendre à la cinquième place.

Pas de bis-repetita pour Hold Blue, la protégée de Sylvie Kowalski n’a pu doubler la mise après avoir longuement animé l’épreuve. La fille d’Up and Quick est partie à sa main derrière les ailes de l’autostart, aucune des concurrentes n’ayant vraiment giclé au repli des ailes sur la distance des 2700 mètres. Venue en progression pour s’installer au commandement dans la ligne opposée, la partenaire de Stéphane Cingland n’a pas vraiment imprimé un rythme soutenu à l’épreuve, elle s’est contentée d’aller à sa main n’étant pas vraiment inquiétée par ses rivales. Débordée à l’entame de la dernière ligne droite, la petite Hold Blue s’est tout de même montrée généreuse pour conserver le premier accessit, tout en connaissant quelques soucis d’allures dans les 150 derniers mètres du parcours. Malheureusement, ce manque de souplesse en fin de parcours lui a été fatal, les commissaires l’ont sanctionné sévèrement en lui ôtant la seconde place après enquête, nous n’avons compté que cinq foulées autres que le trot vu de face (beaucoup plus avec une vue de trois quarts). Nous sommes bien entendu déçus de cette disqualification après enquête, la place d’honneur aurait été un excellent résultat, pour autant sa prestation d’ensemble a été globalement satisfaisante, elle démontre un certain potentiel qui nous peut nous rendre optimiste pour l’avenir.

Que de malheurs pour Brut de la Côte dans l’épreuve à réclamer réservée aux chevaux d’âges, le partenaire de Marion Donabedian aurait mérité un bien meilleur sort au vu de sa prestation d’ensemble. Avec son numéro 8 peu enviable tout en dehors, le fils de Kepler s’est montré très vite en jambe dès le repli des ailes de l’autostart pour s’installer tête et corde au prix d’un bel effort. Relayé difficilement devant les tribunes, l’associé de Marion Donabedian s’est ensuite retrouvé sur un troisième rideau côté corde, puis derrière un cheval sur ses fins dans le dernier tournant, ne pouvant absolument pas s’exprimer. A mi-ligne droite, notre vieux tonton a enfin pu voir le jour, il a superbement jailli pour aller chercher la 5e place avant de prendre subitement le galop à 100 mètres du but. Même s’il ne s’agit que d’une simple épreuve à réclamer, cette tentative a prouvé qu’il en avait encore sous le capot et qu’il pouvait encore prétendre aux premières places dans cette catégorie. Le papy mérite d’être repris en espérant qu’il connaîtra un parcours plus limpide et qu’il restera sage d’un bout à l’autre du parcours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article