Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Le vent a quelque peu tourné en notre faveur lors de cette seconde moitié du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer où nous avons réussi à passer le poteau en tête à deux reprises. Justement, la petite Hold Blue, récente lauréate sur cette piste, tentera de doubler la mise dans un lot peu fourni en partant. Quant à Brut de la Côte, il se présentera dans l’épreuve à réclamer réservé aux apprentis avec Marion Donabedian aux commandes dans l’espoir d’accrocher un petit chèque.

Hold Blue vient de s’offrir une balade de santé sur l’hippodrome de la Côte d’Azur ce qui lui a permis d’ouvrir son palmarès et d’ouvrir notre compteur victoire sur les bords de la Riviera. La fille d’Up and Quick, en plein progrès, n’a laissé aucune chance à ses rivales en dernier lieu, elle a placé une belle accélération à la sortie du tournant final pour ensuite s’envoler vers un facile succès. La nouvelle protégée de Sylvie Kowalski semble être restée en bonne condition physique, ses derniers exercices matinaux sont assez plaisants  dans l’ensemble même si nous pensons qu’elle est actuellement en pleine croissance. Elle tentera de confirmer son récent succès même si elle trouvera quelques redoutables rivales sur sa route, le lot étant certainement légèrement plus relevé qu’en dernier lieu mais peu fourni en partant. La jument peut aller de l’avant comme patienter dans un dos du moment qu’elle peut dérouler à sa main sans être trop contrarié. A nouveau confiée à Stéphane Cingland et présentée pieds nus, la petite Hold garde son mot à dire pour jouer les premières rôles.

Brut de la Côte n’a plus une grande marge de manœuvre, il est désormais bien chargé en gains et sa carrière de course a été plutôt une réussite en atteste son joli compte en banque. Le fils de Kepler a plutôt bien tenu sa partie dans le réclamer réservé aux chevaux d’âges dernièrement, il a longtemps été nez au vent avant de prendre le galop à l’amorce du tournant final, il aurait certainement pu aller un peu plus loin sans son incartade. Dans ce réclamer pour les vieux tontons réservés aux apprentis, l’associé de Marion Donabedian va tenter de confirmer sa première tentative malgré un numéro en première ligne peu enviable, il devra s’élancer avec le 8 tout en dehors. Avec un bon parcours, il va essayer de décrocher un petit chèque, la partie ne s’annonce pas simple mais nous espérons tout de même un bon comportement d’ensemble de sa part. Pour une surprise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article