Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Vivaux

Commencer l’année par une victoire est certainement ce qui pouvait nous arriver de mieux en cette période de méforme. Pour la première de l’année sur l’hippodrome de Vivaux, nos quatre élèves ont connu des fortunes diverses, mais dans l’ensemble ils se sont très bien comportés à l’image d’Elfix de Neel, victorieux pour ses débuts sous notre entrainement. Le fils de Panache de l’Iton a laissé une très belle impression en s’imposant de bout en bout pour le plus grand plaisir de son entourage. Hold Blue a également réussi ses premiers pas en s’emparant d’une bonne 3e place devant sa compagne d’entrainement Holydave qui a enfin pris ses premiers gains en compétition. Quant à Darco Poterie, il s’est montré fautif peu après le départ.

Pour ses premiers pas dans la région, nous n’envisagions pas forcément un succès d’entrée de jeu avec Elfix de Neel, cette course avait surtout pour but de faire connaissance avec lui tout en essayant de décrocher un bon chèque. Nous avions quelques doutes concernant son adaptation à la piste toujours aussi particulière de Vivaux mais surtout il fallait assurer les premiers mètres pour éviter d’être au galop. Parti prudemment, le fils de Panache de l’Iton s’est ensuite porté au commandement, contesté un instant par l’un de ses rivaux. De retour aux commandes, puis réveillé à un tour du but, le petit Elfix s’est ensuite littéralement envolé dans la phase finale pour signer un succès déconcertant de facilité, il a perdu ses adversaires en route pour s’adjuger le second succès de sa carrière, le premier sous notre entrainement. Cette victoire aussi inattendue que surprenante nous apporte pas mal de satisfactions, le petit poney s’est imposé dans un style très plaisant, il a montré des qualités insoupçonnées, de quoi nous rendre optimistes pour la suite des événements. Avec ce sacre, son programme sera obligatoirement modifié, nous allons devoir revoir nos plans. Quoiqu’il advienne dans un futur proche, le petit Elfix s'annonce comme une excellente recrue pour la saison printanière et estivale. 

Elfix de Neel

Hold Blue était également de sortie pour la toute première fois sous notre entrainement, la fille d’Up and Quick n’a pas réussi à l’emporté comme Elfix de Neel, mais elle s’est très bien comportée en s’octroyant une bonne troisième place. Prudente au départ, puis tête et corde au prix d’un bel effort au bout de la ligne d’en face, la jument a fait illusion pour le sacre jusqu’à la mi-ligne droite avant de devoir s’avouer vaincu pour les deux premières places tout à la fin. Pour une première, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher, nous espérons que cette course lui aura permis de monter en condition, elle a toutefois démontré qu’elle possédait la qualité nécessaire pour briller au printemps. Quant à Holydave, elle avait l’obligation de prendre ses premiers gains après trois premières sorties très décevantes. La fille de Boccador de Simm a été menée très sagement par Stéphane Cingland qui s’est évertué à lui apprendre à courir, sans la brusquer, ce qui lui a permis d’accrocher une bonne quatrième place. Attentiste dans un premier temps puis venue en progression, elle est venue conclure de belle manière en léger retrait des trois premières pour décrocher son tout premier chèque. Cette tentative est assez rassurante, elle a montré de réels progrès en compétition, de quoi nous satisfaire pour le moment. Cette quatrième place demande obligatoirement une confirmation.

Hold Blue

Quant à Darco Poterie, il nous a joué un bien mauvais tour dès le départ en s’élançant au grand galop. Parti tout en dehors mais appuyé pour très vite se porter aux premiers rangs, Darco a confondu vitesse et précipitation, ce qui a occasionné sa faute et sa disqualification. Nous avons voulu tenter notre va-tout d’entrée de jeu, ce qui s’est avéré un mauvais choix, il aurait été préférable d’assurer les premiers mètres avant de mettre le clignotant. Toutefois au vu du déroulement de course, il aurait été dur de se rapprocher, la course ayant été rythmé du départ à l’arrivée. Doué mais toujours aussi délicat, nous n’allons pas lui en tenir rigueur, il devra cependant rassurer lors de ses prochaines tentatives.

Darco Poterie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article