Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Vivaux

Il n’y a pas de petites victoires, elles sont toutes belles et encore plus savoureuses lorsqu’elles ne sont pas attendues. Nous n’allons pas bouder notre plaisir d’avoir réussi à vaincre avec Cœur d’Havaroche hier soir à Vivaux dans la discipline du trot monté alors que nous n’avions pas de réelles ambitions avant le coup. Le partenaire Julie Ohanessian s’est imposé à la mode, à notre grande surprise et pour la plus grande joie de toute l’équipe en cette période de doutes. Hold Blue, pour sa part, n’a pas démérité en s’emparant d’une honorable troisième place après avoir tout tenté pour rafler la mise.

Nous n’imaginions pas revenir de Vivaux avec une victoire de Cœur d’Havaroche, bien au contraire, nous l’envisagions pour une 4e ou 5e place, au mieux, en comptant sur une défaillance des favoris mais en aucun cas, nous l’estimions en mesure de s’imposer de bout en bout. Pour sa seconde tentative sous notre entrainement, le fils de Kaisy Dream jouait même son avenir au sein de notre écurie après sa sortie très décevante à Cagnes-sur-Mer. L’associé de Julie Ohanessian n’a pourtant jamais été inquiété, vite en tête, il a imprimé son train à l’épreuve, puis il a tenu en respect le grand favori de l’épreuve dans la phase finale pour s’imposer avec autorité. En le voyant tête et corde et en comptant le nombre de disqualifiés au fur et à mesure du parcours, nous étions déjà satisfaits de pouvoir espérer décrocher une 4e ou 5e place s’il se montrait sage jusqu’au bout, mais de là à le voir s’imposer de cette manière, il n’y a qu’un pas que nous n’aurions jamais osé franchir. Certes le lot n’avait rien d’exceptionnel mais son dernier succès commençait à dater, du 26 avril 2018 à Laval plus exactement, il n’avait plus réalisé de belles performances depuis une éternité. Cette agréable surprise n’est pas pour nous déplaire en cette période de méforme totale, mais elle donne aussi l’impression d’avoir lésé les parieurs en annonçant notre pessimisme avant le coup, ce qui n’est absolument pas le cas, nous pouvons vous l’assurer. Le fils de Kaisy Dream a également permis à Julie Ohanessian de signer le 20e succès de sa carrière, son premier de l’année. Son dernier sacre dans la spécialité remontait au 19 mai dernier sur ce même anneau de Vivaux, une piste qu’elle semble apprécier autant que notre Cœur vaillant.  

Cœur d'Havaroche

Placée favorite de l’épreuve réservée aux femelles de son âge, Hold Blue n’aura pas ménagé sa peine pour défendre l’argent des parieurs, elle aura vraiment donné le meilleur d’elle-même pour essayer de l’emporter et décrocher sa place sur le podium. Bien partie à son échelon, la fille d’Up and Quick a esquissé une grossière faute dès la sortie du premier tournant, évitant de peu la disqualification. Remise aux ordres, la petite jument a ensuite tenté de prendre la direction des opérations, contraignant la principale animatrice à se montrer indélicate à un tour du but. En tête pour aborder la phase finale, elle a logiquement manqué de jus pour aller au bout de son entreprise tout en se montrant généreuse jusqu’au poteau d’arrivée pour conserver la troisième place. Hold Blue continue sa moisson d’accessits, elle a enregistré sa troisième place sur le podium, toujours sur la même marche, la troisième. Nous espérons qu’elle saura passer la seconde dans les prochaines semaines.

Hold Blue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

VERBESSELT 21/01/2021 23:29

Bonsoir et toutes mes félicitations.