Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Toulouse et Cagnes-sur-Mer

Il y a parfois des jours où il est préférable de rester tranquillement à la maison plutôt que d’effectuer de lointain voyage. A Toulouse, avec Espoir du Marny non partant, nous n’avions plus que Gitano Blue pour espérer décrocher un bon résultat ce qu’il a partiellement réussi en s’octroyant une honorable cinquième place. Du côté de Cagnes-sur-Mer, nos deux élèves n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, Djack de Feugères s’est montré fautif alors que Cœur d’Havaroche n’a été qu’un pâle figurant.

Gitano Blue

Tous nos espoirs reposaient sur Gitano Blue qui n’avait pas la partie facile avec son numéro 15 derrière les ailes de l’autostart. Le protégé de Serge Olivi n’est pas parvenu à l’emporter mais il a tout de même réussi à obtenir une honnête cinquième place à l’issu d’un parcours sage en retrait des premiers. Parti à sa main, le fils de Prodigious a laissé passer l’orage en tête où les chevaux de la première ligne se sont livrés une bataille sans merci lors du premier tour de piste. Victime d’un léger accrochage au début de la ligne opposée qui lui a fait perdre un peu de temps, Gitano s’est rapproché progressivement du groupe de tête sans jamais vraiment parvenir à enclencher la seconde. En léger retrait pour aborder la phase finale, Gitano n’a pas jailli comme il se doit pour espérer accrocher l’une des trois premières places, il a tenté vainement de venir chercher la quatrième place tout au long de la longue ligne droite de Toulouse, échouant finalement de peu pour un meilleur classement. Dans une course où la moitié des concurrents ont été disqualifié, nous aurions pu espérer bien mieux, il a cependant rassuré quelque peu, mais il est encore loin du niveau que nous sommes en droit d’attendre de lui.  

Gitano Blue

Notre meilleure chance de la journée se nommait Espoir du Marny, qui malgré une petite semi-rentrée, trouvait l’occasion idéale pour jouer les premiers rôles du côté de Toulouse. Rassurez-vous, il se porte à merveille, aucun souci de santé ni de blessures à déplorer mais suite à un petit problème administratif, le fils de Village Mystic a dû être déclaré non partant. Son retour à la compétition est juste différé, il s'agit d'un simple contretemps, notre petit champion sera bientôt de retour, prêt à faire parler la poudre d'entrée de jeu. 

Espoir du Marny

Le trot monté n’est peut-être pas sa tasse de thé, Djack de Feugères n’a pas vraiment rendu une belle partition pour sa première dans la spécialité sous notre entrainement. Plus en vu parmi les derniers durant tout le parcours, il a eu un semblant de révolte avant de prendre le galop au début de la ligne du bord de mer étant disqualifié. L’associé de Ryan Thonnerieux n’aura pas vraiment marqué les esprits lors de cette tentative à l’image de son nouveau compagnon d’entrainement Cœur d’Havaroche. Bien placé à mi peloton jusqu'à l’entame du dernier tour de piste, il a ensuite péniblement suivi le peloton de tête pour ensuite conclure très difficilement son parcours en net retrait des premiers. Pour sa première sortie sous notre entrainement, on ne peut pas vraiment être exalté par sa prestation, il n’a pas marqué des points, il devra absolument montrer un tout autre visage lors de sa prochaine tentative s’il veut poursuivre son aventure du côté de Senas.

Djack de Feugères

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article