Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant lundi à Vivaux

Nous n’avions pas besoin de plusieurs partants ce coup-ci pour épingler notre troisième succès en ce début d’année, un seul était largement suffisant surtout lorsque vous avez la chance de présenter un cheval de la trempe de Darley Hampton en piste. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a assuré le spectacle avec un degré de suspens et d’émotion pour signer son tout premier sacre de l’année.   

À Cagnes-sur-Mer vous pouvez être certains que Darley Hampton aurait été rangé dans la colonne des disqualifiés tant la réussite nous fait défaut sur cet hippodrome. Fort heureusement, nous étions à Vivaux où tout est différent pour notre écurie, le soupçon de chance a été en notre faveur cette fois-ci pour le plus grand bonheur de tout l’entourage de Darley Hampton. Le fils de Goetmals Wood n’a pas eu à forcer son talent pour remporter son premier succès de l’année, il s’est imposé de bout en bout, non sans émotion après sa faute à la sortie du tournant final. Du départ à l’arrivée, nous n’avons jamais été sur de notre fait avec le protégé de Jean-Jacques Bouquet qui marquait une légère hésitation à chaque passage dans les virages toujours aussi acérés de ce petit anneau. Après un bon départ et sa manière toujours aussi particulière de trotter, Darley Hampton a imprimé son rythme à l’épreuve avant de hausser le ton au milieu de la ligne opposée. Seul en tête avec une certaine marge sur le reste du peloton pour aborder la phase finale, Darley a causé quelques frayeurs à ses nombreux preneurs en esquissant quelques foulées de galop mais vite remis aux allures, il est reparti de plus belle pour l’emporter avec une certaine autorité.

Nous étions relativement confiants avant le coup tout en restant mesurés vu la forme douteuse de l’écurie en ce début d’année. Une chose est sure, nous n’avions aucun doute sur les qualités de notre protégé, il avait largement les moyens de se mettre en évidence dans un tel lot, il fallait seulement que la réussite soit au rendez-vous. Darley Hampton est doué, il possède énormément de classe, il devrait avoir un tout autre compte en banque s’il n’était pas aussi souffreteux mais surtout si nous arrivions à trouver cette gêne qui l’empêche d’être à 100% de ses moyens. Pour le moment, nous allons savourer cette belle victoire et espérer être au début de la fin de notre méforme.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article