Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Ce samedi 9 janvier à Cagnes-sur-Mer, l’écurie aura quelques cartouches intéressantes pour espérer enfin briller. Darley Hampton, protégé de Jean-Jacques Bouquet aura à cœur de faire oublier son récent échec dans la catégorie des apprentis où il sera associé à sa fidèle partenaire, Marion Donabedian. Hold Blue et Holydave peuvent prétendre aux places avec des circonstances de courses favorables alors que Darco Poterie tentera de nous rassurer après ses récents faux pas.

Darley Hampton

Après trois succès consécutifs, Darley Hampton a connu un arrêt brutal à Cagnes-sur-Mer, il s’est totalement éteint au bout de la ligne d’en face, se retrouvant sans ressources au plus mauvais moment. Cet échec est à relativiser, le protégé de Jean-Jacques Bouquet venait de courir quatre courses en l’espace de quatre semaines, il s’agissait tout simplement de la course de trop. Le fils de Goetmals Wood a décompressé après cette sortie, il a repris de la fraicheur et semble en parfaite condition au travail le matin. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, Darley retrouvera Marion Donabedian avec qui il avait remporté sa course l’an dernier sur cette même piste. Sans ses chaussures et avec sa manière toujours aussi particulière de trotter, ce qui peut interpeller si on ne le connaît pas, Darley peut tout à fait se réhabiliter dans ce lot assez homogène. Nous comptons sur lui pour faire oublier sa dernière sortie. 

Depuis son succès du 12 aout 2019 à Hyères, Darco Poterie n’a plus jamais été totalement le même. Victime de colique dans la foulée, il a vu la mort de très près et depuis, nous avons un mal fou à revoir son vrai visage. Fautif en dernier lieu au départ à Vivaux, il a confondu vitesse et précipitation alors qu’il pouvait largement se mettre en valeur dans un lot à sa portée. Cette fois-ci, la concurrence ne sera pas la même, il y aura une sérieuse opposition avec la présence d’Evariste du Bourg ou Eagle Eyes notamment, rien ne sera simple surtout sur une piste sur laquelle il n’a jamais vraiment eu beaucoup de réussite. Au vu de sa musique, de sa susceptibilité et sa forme, difficile de se montrer confiant avant le coup, nous serions déjà satisfaits avec une course propre et sans faute de sa part, ce qui n’est pas gagné d’avance. Un coup d’éclat de sa part n’est pas impossible s’il se montrait sous son meilleur jour, mais à l’heure actuelle, il a surtout besoin de nous rassurer.

Darco Poterie

Hold Blue s’est très bien comportée en dernier lieu à Vivaux en s’octroyant une bonne troisième place, son tout premier accessit de sa jeune carrière. Cette ancienne élève de Jean Baudron semble évoluer dans le bon sens, elle montre de réels progrès au travail et commence à comprendre son métier. Relativement froide dans un parcours il faut parfois la rappeler à l’ordre, elle aurait tendance à se laisser aller et à ne pas trop se livrer dans le cas contraire. Pour sa première sur la Riviera, elle aura pour ambition de confirmer sa dernière sortie, elle sera présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière, histoire d’essayer d’être au niveau de ses rivaux. Au vu de la concurrence, la fille d’Up and Quick ne semble pourtant pas hors du coup, elle pourrait bien profiter de cette course pour se mettre de nouveau en valeur et décrocher un nouvel accessit.

Holydave vient de décrocher les premiers gains de sa carrière à Vivaux en arrachant la quatrième place, elle a conclu de belle manière en léger retrait d’Hold Blue après un parcours école de Stéphane Cingland. La fille de Boccador de Simm a légèrement rassuré en s’assurant son premier chèque, mais pas totalement, elle n’était pas encore parfaite, nous ne l’avons pas encore comme nous le souhaiterons. La protégée de Styphen Thonnerieux possède pourtant de la qualité mais elle manque encore de force et trouve difficilement son passage, c’est pourquoi nous la présenterons de nouveau sans ses chaussures. Sans grande marge de manœuvre, Holydave va raser les murs et tenter de courir proprement avec l’espoir de bien courir comme en dernier lieu, elle pourrait dans ce cas, accrocher un nouveau chèque, surtout si les principaux favoris ne se montrent pas à la hauteur.

Holydave

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article